Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
56…57…58 Facettes : Le pop-up store joaillier est lancé !

56…57…58 Facettes : Le pop-up store joaillier est lancé !

Avec grand soulagement, le premier pop-up store de 58 Facettes ouvre ses portes. L’occasion pour vous de rencontrer sur place 13 joailliers et leurs créations made in France. Cadeaux pour les fêtes, coups de cœurs ou créations sur-mesure, de nombreuses options s’offrent à vous. Partons en avant-première à la découverte des créateurs et de leur univers joailliers.

Les bijoux symboliques

Agathe Saint Girons évoque le monde qui bouge à travers sa bague Révolution. Montées sur un rail, les pierres fines de couleurs et diamants coulissent de façon très tactile épousant les mouvements, tel un corps céleste évoluant autour de sa planète.
Bagues REVOLUTION - Agathe Saint Girons sur 58 Facettes
Pendentif L'Amour - LAH sur 58 Facettes
LAH est l’anagramme du prénom des enfants de la créatrice. Cet amour filial s’est métamorphosé en bijoux à messages comme le pendentif L’Amour qui porte tout l’ADN de la marque. Réalisés sur vermeil, des mots comme embrasser, entourer, enlacer sont gravés tout autour d’une médaille en forme de spirale arrivant jusqu’au motif central d’un cœur.
Atelier Mallez a imaginé une fleur Isora pour adoucir notre monde. Entre les formes d’une pivoine, d’un camélia et d’une rose, la créatrice Isabelle Ducellier-Mallez, qui réalise surtout des bijoux sur-mesure, dévoile en avant-première sa première collection Isora prêt-à-porter en or ajouré et recyclé.
Collection Isora - Atelier Mallez sur 58 Facettes

Une invitation au voyage

Bague Hatchepsout - FLAV Paris sur 58 Facettes
FLAV invoque les reines égyptiennes avec sa bague Hatchepsout, ornée d’un diamant taillé comme une pyramide. Cette bague majestueuse est sculptée dans la cire à la main par la créatrice, puis fondue en or, comme les Egyptiens créaient les bijoux dans l’Antiquité.
Emylienne nous invite à un plongeon dans le temps de l’époque Art Nouveau avec sa bague Florale. La créatrice Audrey Barbier donne un seconde vie aux bijoux anciens en les transformant comme ce motif avec une perle fine qui ornait la cravate d’un homme et métamorphosé en bague avec un brin de muguet poétique.
Bague Florale - Emylienne sur 58 Facettes
Pendentif - Anne Bourat sur 58 Facettes
Anne Bourat nous plonge dans les Fables de La Fontaine avec ce pendentif inspiré par Le rat des villes et le rat des champs. Que vous soyez aujourd’hui citadin ou vivant à la campagne, ce pendentif unique est orné d’un cristal de roche gravé de la silhouette de ce rongeur si intelligent qui a aussi inspiré Walt Disney. Un brin de blé est orné de 7 émeraudes navettes montées sur or jaune et argent.

Les pierres de couleur : une vraie colorthérapie

La nature nous offre une variété insoupçonnée de couleurs gemmologiques.

Bague grains de raisin - Tiber Joaillerie sur 58 Facettes
Tiber Joaillerie nous présente sa Bague Grain de Raisin, avec son duo de couleurs de spinelles évoquant le raisin, typique de son univers polychrome qui se retrouve à travers tous les bijoux créés dans son atelier.
Manal Paris nous propose une magnifique tourmaline au rose délicat évoquant une « Rose de Damas ». La bague réinterprète les formes carrées de l’Art déco tout en créant une dentelle d’or et de diamants.
Bague Rose de Damas - Manal Paris sur 58 Facettes
Composition de bagues - Emmanuelle d'Ortoli sur 58 Facettes
Emmanuelle d'Ortoli a sélectionné des camaïeux de saphirs verts et tourmalines, associées à des diamants blancs ou cognac. Serti griffes ou serti clos, les bagues sont à porter à votre guise en combinaison de couleurs ou de formes.
Tropical Thursday décline sur ses boucles d’oreilles une belle palette de pierres fines : spinelles multicolores, topazes blue London ou tanzanites. Baptisées Pixel 2, les pierres de forme carrées sont montées côte à côte comme une image pixellisée aux effets chromatiques.
Boucles d'oreilles Pixel 2 - Tropical Thursday sur 58 Facettes

Le diamant sous toutes ses facettes

Filles en Or sur 58 Facettes
Filles en Or souhaite nous étonner avec son collier Solitaire, orné de diamants percés. Avec un procédé unique, les diamants sont percés au laser et semblent flotter dans l’air comme par magie. Bijou à la fois contemporain et délicat, le diamant illumine par sa pureté minimaliste.
Karine Chedid utilise également le procédé du diamant percé pour son bracelet Bastille. Le diamant de couleur champagne est retenu à la chaîne torsadée, telle une pampille bougeant au gré des mouvements. Une façon de prôner la liberté en brisant les chaînes et en réinventant la joaillerie.
Bracelet Bastille - Karine Chedid sur 58 Facettes
Alliance - Léopol sur 58 Facettes
Léopol nous propose en guise de final une alliance jouant sur l’alternance des diamants de différentes tailles, ce qui lui donne un côté contemporain avec un serti griffes inversée. Travaillée comme une dentelle en or, l’alliance met en scène des pierres précieuses, sourcées au cœur de la capitale du diamant d’Anvers.

 

Article réalisé par Kyra Brenzinger - Rédactrice en chef.

POP-UP STORE 58 FACETTES
Du mardi 01 décembre au dimanche 06 décembre de 11H à 20H
30, rue du Château d’Eau
75010 Paris
Métro République

Invitation pop-up 58 Facettes

Article précédent La bague Cartier Love d'occasion