Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Bijoux pour homme : Ecce Homo !

Bijoux pour homme : Ecce Homo !

Choisir un bijou pour un homme, hors des sentiers battus, n’est pas chose facile…  Le site 58 facettes vous a déniché 3 créateurs qui apportent leur vision personnelle du bijou et qui sauront réveiller en vous votre vraie personnalité.

Poìma : l’inspiration gréco-romaine comme fil rouge

Cette nouvelle marque de joaillerie est le fruit d’une passion mutuelle de 3 jeunes co-fondateurs (les deux frères Bruno et Renan Pacheco et Quentin Pontonnier) pour la mythologie gréco-romaine. Poìma, qui signifie poème en Grec, a inspiré aux créateurs de la marque un univers entre rêve et poésie.
Poima Renan Pacheco Bruno Pacheco et Quentin Pontonnier
Bague de l'amour aveugle - Poima sur 58 Facettes
Leur best seller, la bague de l’Amour aveugle met en scène le visage de Eros, dieu de l’amour, avec des mains couvrant délicatement ses yeux. Le collier du Chagrin de Zeus, symbolise la chute de l’Olympe par les Titans. Travaillée en argent légèrement noirci, la pièce semble avoir été sortie miraculeusement de fouilles gréco-romaines. La chevalière Anneau noir d’Hélios, le dieu du soleil, prend tout son sens en version vermeil irradiant ses rayons sur la pierre, une cyanite noire.
Poìma a déjà reçu le label « made in Paris » grâce à leur atelier intégré. Le design du bijou est réalisé par Quentin Pontonnier, qui en plus de la collection de la marque, propose également des bijoux sur-mesure. « De nombreuses personnalités internationales portent déjà nos bijoux comme les acteurs KJ Apa ou Rayane Bensetti et le mannequin Hugo Philip ou l’influenceur et co-fondateur de notre marque Renan Pacheco », précise Bruno Pacheco.  La miss univers, Iris Mitteanaere ou l’actrice russe Bonnie Strange ont été également séduites par cet univers onirique. Car pour une fois, les filles peuvent piquer les bijoux de leurs hommes !

Hugues Lys : une collection futuriste et architecturée

Avec son parcours atypique, Hugues Lys nous dévoile son univers presque cinématographique. Passionné par les films de science-fiction, mais aussi formé à l’Ecole Polytechnique, il a créé une collection reliant ces différents univers. Sa collection Metropolis fait référence au mythique film en noir & blanc de Fritz Lang de 1927.
Hugues Lys
Bague tête d'automate en or massif Hugues Lys
« Travaillée sur argent patiné, la trame des bijoux évoque les colonnes dans la ville Metropolis rappellant également la structure de la Tour Eiffel qui me fascine tant à Paris », explique Hugues Lys. La première pièce de sa collection est l’incroyable bague à Tête d’Automate, ornée de yeux en onyx, émeraude ou rubis qui se ferment au gré du mouvement de la main. « Cette bague a un design à la fois futuriste et enfantin, car je me suis inspiré des poupées qui donnent l’illusion mécanique de la vie ». Cette pièce a donné naissance également à une tête de chat, dotée du même mécanisme. Fasciné par l’art égyptien, Hugues Lys s’est inspiré des statues anciennes et de la représentation des chats sur les sarcophages. La version en or massif est particulièrement élégante renforçant l’effet des grands yeux ouverts en onyx.
Ses clients sont internationaux notamment venant d’Angleterre ou d’Allemagne. « Même des femmes portent mes bijoux aimant mon univers à la fois expressif et architectural ».  D’ailleurs, il nous prépare une nouvelle collection revisitant l’image classique des diamants blancs. Car Hugues Lys aime nous surprendre en bousculant les codes de la joaillerie.

Jérôme de Stéfano : Wood, une collection en hommage à son Italie natale

Créateur de renom de Haute Fantaisie collaborant avec les grandes marques comme Dior, Swarovski  ou Céline, Jérôme de Stéfano a choisi de dédier son unique collection sur argent massif à ses origines italiennes. « Wood est en référence aux magnifiques oliviers qui ornent les collines de ma région du Frioul au nord de l’Italie. Les nervures de l’écorce se retrouvent sur les corps de bagues, bracelets ou pendentifs, enlacés par des sarments de vignes évoquant le lien indéfectible entre deux personnes », explique avec poésie Jérôme de Stéfano.
Jérôme de Stéfano
Bracelet jonc plat Rock Wood - Jérôme de Stéfano sur 58 Facettes
Souhaitant créer une collection avec un design très pur, le créateur revisite une chevalière Dark Wood, ornée d’un cabochon en agate noire. Sa bague Wood Fabio met en scène l’effet veiné du bois sur le corps de la bague contrastant avec le haut rectangulaire et lisse. Particulièrement contemporain, le bracelet jonc plat Rock Wood est réalisé en ruthénium presque noir.
Pour ceux qui aiment la couleur, des bracelets Wood sont associés à de véritables pierres dures combinant l’œil de tigre et l’hématite à de la pierre de lave ou encore de la pyrite et de l’apatite.  « La collection est particulièrement mixte et nous déclinons quelques boucles d’oreilles en vermeil pour les femmes », précise Jérôme de Stéfano. Le créateur a reçu en 2018 par la ville de Paris le label « Fabriqué à Paris » pour l’ensemble de la collection. Une belle reconnaissance qui apporte une résonance à l’international et auprès d’un public averti.

 

Article réalisé par Kyra Brenzinger - Rédactrice en chef.

Photos 1-2 : Poìma
Photos 3-4 : Hugues Lys
Photos 5-6 : Jérôme de Stéfano

Article précédent La bague Cartier Love d'occasion