Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
La collection Chaine d'Ancre de Hermes

La collection Chaine d'Ancre de Hermes

Hermès est d’abord un sellier qui s’impose comme l’une des plus grandes maisons de luxe.

Le fondateur de la Maison, Thierry Hermès, ouvre sa manufacture en 1837. La Maison se concentra longtemps dans le domaine équestre (selles, harnais, couvertures de cheval et autres articles d’équitation), d’où le logo de la marque qui est représenté par son emblématique calèche. Le travail de la maison finit par se diversifier encore plus jusqu’à se lancer dans la joaillerie.


Le bracelet Chaîne d’ancre : un indémodable et indétrônable de la Maison

La joaillerie  est aujourd'hui un secteur incontournable de la Maison, et ce qui a fait la renommée de la joaillerie chez Hermès est bien évidemment le bracelet Chaîne d’Ancre, considéré aujourd’hui comme un intemporel.

Il y a une histoire à ce bracelet qui commence quand Robert Dumas, le gendre du fils de Thierry Hermès, sillonne la côte normande avec son cahier de vacances sur lequel il passait beaucoup de temps à dessiner des croquis. Lors d’une de ses promenades, Robert Dumas fut captivé par les courbes de la chaîne reliant le bateau à son ancre. Il dessina donc cette chaîne sur son cahier et y représenta toute la force qu’elle incarne, le bracelet Chaîne d’Ancre vit le jour de cette façon. 

Robert Dumas souhaitait que ce bijou soit créé en argent, matériau que les joailliers n’utilisaient pourtant pas à cette époque. Il fit alors appel à l'artisan De Percin, qui fut le seul à accepter de travailler l’argent.

Dès sa sortie, ce bijou culte fut un succès et l’est toujours un à ce jour, indémodable et intemporel, il voyage à travers les années et fait voyager toutes les personnes portant ce bijou.


La collection Chaîne d’ancre, de l’argent à l’or, toujours joaillière

Aujourd’hui, le bracelet Chaîne d’Ancre est un bijou signature de la Maison Hermès, un des produits les plus vendus. Le design de ce bijou se décline aussi sous forme de bagues, de colliers, de sautoirs, en or, en argent ou même serti de diamants, tous ces différents modèles vous attendent sur 58 Facettes.

Sur 58 Facettes, vous pouvez donner une seconde vie à vos bijoux et contribuer à l'économie circulaire. Nous offrons un service gratuit d'estimation et de mise en vente de vos pièces de joaillerie : remplir le formulaire ici

Article précédent Comment reconnaître un vrai bijou Cartier ?