Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

58 Facettes est la première plateforme digitale dédiée à l’achat et vente de joaillerie de seconde main certifiée par des experts.

58 Facettes propose le plus large choix de joaillerie et de montres de seconde main avec plus de 40 000 pièces mises en ligne : bijoux anciens, d’époque ou modèles iconiques de grandes maisons (Cartier, Van Cleef & Arpels, Hermès, Bulgari...), pièces rares de collectionneurs ou premier bijou.

Notre plateforme assure l’expertise et l’estimation par des professionnels de chacun des produits. Ainsi, le bijou vintage ou de marque d’occasion, s’achète et se revend sur 58 Facettes en toute simplicité et au prix juste. 58 Facettes remet en lumière la joaillerie d’hier pour les connaisseurs d’aujourd’hui.

Avec tous les services dédiés à la joaillerie (conseils, conciergerie, transformation, personnalisation, réparation...), 58 Facettes vous offre le luxe d’une expérience de qualité avec un impact raisonné.

Les débuts

Les débuts

Amis de longue date, Alexis et Éric sont les co-fondateurs de 58 Facettes. Le premier est passé par la banque d’investissement et le second spécialiste des marketplaces. Forts de ces expériences et de leur envie de retrouver du sens dans leur travail, ils voient dans la joaillerie un formidable univers combinant savoir-faire artisanal et magie des pierres précieuses. Ils se donnent alors pour mission de développer une plateforme dédiée, portés par leur conviction que l’avenir de la joaillerie ne peut être que circulaire et l’ambition de mettre la technologie au service d’une expérience luxe du “pre-loved” toujours plus innovante et de qualité.

Le développement

Le développement

Ils sont rapidement rejoints par des passionnés de la joaillerie, gemmologues ou issues du secteur du luxe ou de l’art, formant ainsi une équipe aux multiples... facettes, œuvrant avec la volonté commune de dessiner un avenir circulaire à la joaillerie.

Développement technologique, déploiement de l’offre en digital et en physique avec des popup stores, ateliers et conférences, ouverture du showroom parisien, enrichissement de tous les services dédiés à la joaillerie : conseil, essayage à la transformation, expertise et dépôt-vente, sont autant de jalons qui ont fait de 58 Facettes la référence de la joaillerie de seconde-main.

Un engagement clair : la technologie pour un marché transparent.

Un engagement clair : la technologie pour un marché transparent.

Après une levée de fonds en 2023, l’équipe continue de se renforcer et, tout en accueillant toujours plus de partenaires et de clients, travaille sur une innovation majeure : EVA, l’intelligence artificielle qui estime la valeur de vos bijoux en quelques clics.

Grâce à notre outil d'estimation instantanée de bijoux en ligne, nous souhaitons amener plus de transparence sur le marché de la joaillerie et proposer une approche impartiale, fondée sur la data."

58 Facettes a l’ambition de permettre ainsi à chacun de valoriser ses pièces de joaillerie, de faire en sorte que les bijoux oubliés sortent des tiroirs, puissent circuler et être à nouveau portés. Nul doute que des trésors ressurgiront ainsi et grâce à l’outil d’estimation de 58 Facettes et son équipe d’experts. Ils seront pré-estimés en toute transparence via l’analyse par IA d’une base de données de plus d’un million de bijoux et qui s’enrichit chaque jour.

L’offre et l’expérience client chez 58 Facettes

L’offre et l’expérience client chez 58 Facettes

Nos marchands partenaires professionnels, qui sont plus de 300, sont présents en France et en Europe et oeuvrent tous les jours à dénicher les pépites vintage que vous aimerez porter.
Notre équipe d’experts chez 58 Facettes est également à votre service pour répondre à toutes vos questions et estimer les bijoux proposés en dépôt-vente. Elle a à cœur de partager sa passion de la joaillerie au quotidien et lors des événements en ligne ou lors de conférences ou conversations à notre showroom situé au centre de Paris.
Vos interlocuteurs au showroom comme sur les réseaux sociaux partagent leurs connaissances sur l’expertise bijou et l’histoire de la joaillerie, et vous conseillent pour vos investissements et vos cadeaux. En ligne, notre interface est réfléchie et adaptée pour que vous puissiez trouver votre bijou idéal le plus facilement possible.