Skip to content
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35

Vintage You & Me rings

Second hand jewelry > Second hand ringSecond hand Toi & Moi ring

Offer the second-hand Toi & Moi ring as a token of love!

Since its creation at the end of the 18th century, the Toi & Moi ring has always embodied amorous commitment. If it is worn by the stars today after the crowned heads of the last centuries, it remains very popular and also sought after on the second-hand jewelry market. This style of ring has been produced by many fine jewelry houses and it is widely present among the second-hand rings presented for sale. Discover here the origins and the history of this style of ring which goes back to Napoleon and find the second-hand Toi & Moi ring model that will suit the testimony of love you wish to give!

The Toi et Moi ring: a long tradition

The Toi & Moi ring is defined by the juxtaposed presence of two set precious stones. They are generally of comparable sizes, but can be of the same material or of two different materials.

It is a fairly old type of ring since Napoleon Bonaparte, in 1776 offered Joséphine de Beauharnais, his future wife, a Toi & Moi ring which included a sapphire and a diamond. This ring still exists since it was acquired at auction by a collector for the sum of 896 euros!

This style of ring then spread throughout Europe and finally reached heights of popularity at the end of the 19ᵉ century and the beginning of the 20ᵉ. At this time, almost everyone wants to offer an engagement ring of this type, with of course variations on the quality of the stones to suit all budgets.

The Toi et Moi ring will remain for many decades in the catalogs of various jewelry houses and will continually experience a certain craze even if it will go out of fashion over time.

She remains today a second-hand ring quite sought after for its symbolism of union between two beings and its natural beauty. In addition, wearing a diamond and a precious stone on the same ring, for example, is uncommon and is seen as a particularly strong sign of commitment.

The symbolism of the stones is there to reinforce this message of love. The diamond has always conveyed the image of a pure and constant love when the sapphire, for example, is the symbol of loyalty and peace or that ruby ​​signifies beauty and passion. There are therefore infinite possibilities with various combinations of precious stones on a second-hand Toi et Moi ring to send a special message to the chosen one of his heart.

The second-hand Toi & Moi ring is still relevant

Because of its very strong symbolism, the Toi & Moi ring is always a popular ring to testify to one's love, whether as an engagement gift or at other times in life.

This kind of ring is obviously not permanently in the catalog of jewelry houses and it is sometimes better to fall back on the market for vintage rings to find superb models. Indeed, second-hand Toi & Moi rings remain numerous and are available in all price ranges, depending on the jewelry brands and production periods. Over the decades, there have always been creations of rings in the Toi et Moi style: this implies that there has not been a sudden scarcity of this model of ring as may be the case with others. styles of rings more rooted in a particular era.

The second-hand Toi & Moi ring can thus be found in our selections of second-hand Van Cleef & Arpels rings, used Chanel rings, second hand tiffany rings and among many other famous jewelry brands.

Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

Bagues Toi & Moi Femme

Bijou occasion > Bague occasionBague Toi & Moi vintage occasion

Offrez la bague Toi & Moi d'occasion en témoignage d'amour !

La bague Toi & Moi incarne toujours, depuis sa création à la fin du 18ᵉ siècle, l'engagement amoureux. Si elle est portée par les stars aujourd'hui après les têtes couronnées aux siècles derniers, elle reste très populaire et recherchée aussi sur le marché du bijou d'occasion. Ce style de bague a été produit par de nombreuses maisons de haute-joaillerie et il est largement présent parmi les bagues d'occasion présentées à la vente. Découvrez ici les origines et l'histoire de ce style de bague qui remonte à Napoléon et trouvez le modèle de bague Toi & Moi d'occasion qui conviendra au témoignage d'amour que vous souhaitez donner !

La bague Toi et Moi : une longue tradition

La bague Toi & Moi se définit par la présence juxtaposée de deux pierres précieuses serties. Elles sont généralement de tailles comparables, mais peuvent être du même matériau comme de deux matériaux différents.

C'est un type de bague assez ancien puisque Napoléon Bonaparte, en 1776 a offert à Joséphine de Beauharnais, sa future femme, une bague Toi & Moi qui comportait un saphir et un diamant. Cette bague existe d'ailleurs toujours puisqu'elle a été acquise lors d'une vente aux enchères par un collectionneur pour la somme de 896 400 euros !

Ce style de bague se répand alors dans toute l'Europe et finalement atteindra des sommets de popularité à la fin du 19ᵉ siècle et au début du 20ᵉ. À cette époque, quasiment tout le monde veut offrir une bague de fiançailles de ce type, avec bien sûr des variantes sur la qualité des pierres pour convenir à toutes les bourses.

La bague Toi et Moi va rester pendant de nombreuses décennies dans les catalogues de diverses maisons de joaillerie et connaitra continuellement un engouement certain même si elle passera un peu de mode au fil du temps.

Elle reste aujourd'hui une bague d'occasion assez recherchée pour sa symbolique d'union entre deux êtres et sa beauté naturelle. De plus, porter au doigt, par exemple, un diamant et une pierre précieuse sur la même bague est peu courant et est perçu comme un témoignage d'engagement particulièrement fort.

La symbolique des pierres est là pour renforcer ce message d'amour. Le diamant a toujours véhiculé l'image d'un amour pur et constant quand le saphir, par exemple, est le symbole de la loyauté et la paix ou que rubis signifie la beauté et la passion. Il y a donc une infinie de possibilité avec diverses associations de pierres précieuses sur une bague Toi et Moi d'occasion pour faire passer un message particulier à l'élue de son cœur.

La bague Toi & Moi d'occasion est toujours d'actualité

De par sa symbolique très forte, la bague Toi & Moi est toujours une bague prisée pour témoigner de son amour, que ce soit en cadeau de fiançailles ou à d'autres moments de la vie.

Ce genre de bague n'est évidemment pas en permanence au catalogue des maisons de joaillerie et il vaut parfois mieux se rabattre sur le marché des bagues vintages pour en trouver de superbes modèles. En effet, les bagues Toi & Moi d'occasion restent nombreuses et sont disponibles dans toutes les gammes de prix, selon les marques de joaillerie et les époques de production. Au fil des décennies, il y a toujours eu des créations de bagues dans le style Toi et Moi : ceci implique qu'il n'y a pas eu de raréfaction soudaine de ce modèle de bague comme cela peut être le cas avec d'autres styles de bagues plus ancrées dans une époque particulière.

La bague Toi & Moi d'occasion peut ainsi se trouver dans nos sélections de bagues Van Cleef & Arpels d'occasion, de bagues Chanel d'occasion, de bagues Tiffany d'occasion et parmi beaucoup d'autres célèbres marques de joaillerie.

Expédition sous 48h

En savoir plus

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

4,7/5 étoiles et plus de 492 avis

Ils aiment 58 Facettes

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus