Skip to content
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35

Used solitaires

Second hand jewelry > Second hand ring > Second hand engagement ring > Used solitaire

Second-hand solitaire: the quintessence of the diamond

The solitaire is perhaps the king of jewelry. It is in any case one of the models of jewelry with the strongest symbolism and can represent the uniqueness of the loved one and of course an ounce of luxury and rarity. Highly sought after on the second-hand jewelry market, second-hand solitaires can be found in large numbers on our platform. An almost timeless jewel, and always a little rare, you will certainly be able to find many old models here from the most beautiful brands of jewelry, and each time presented in an impeccable state of conservation.

What is a loner?

In jewellery, the expression “solitaire” essentially applies to the diamond and of course this means that it is used alone. In fact, the mention of solitaire can also apply to a large central diamond which can also be surrounded by various small diamonds.

The mention of solitaire can also apply to a type of diamond setting and also a way of cutting it.

Very often, in Europe, the solitaire is assimilated to the engagement ring which is offered on the occasion of the ceremony which engages the bride and groom.

Of course, the solitaire is more often found on a ring, but there are also other types of jewelry where a solitaire diamond is featured. The solitary mention is then not necessarily used, but it can be found as a name in certain technical descriptions of jewelry from certain brands. This is the case of the diamond used as a pendant often offered to a woman for the birth of a child.

The solitaire ring is characterized by a particular setting and a very specific size. The stone is usually held by 4 or more claws and is elevated relative to the ring. The diamond is then widely highlighted and counts for a lot in the beauty of the jewel.

A wide variety of second-hand solitaires

To find the second-hand solitaire of your dreams, there's nothing like our platform. The choice is enormous and you will find many models of second-hand solitaires from the finest jewelry houses.

You can thus choose a beautiful, elegant, rather classic model of a second-hand Cartier solitaire or prefer the timeless charm of a second-hand Chaumet solitaire.

For those who are more tempted by perhaps more contemporary lines, a second-hand Pomellato solitaire will be perfect as well as a model, for example, from Bulgari.

It is of course also possible to find second-hand engagement rings set alone in the collections of jewelry houses such as Van Cleef & Arpels, Boucheron, Mauboussin, or Chopard. These brands have, for decades, an unparalleled creativity to reinvent this type of ring while respecting the codes of an art more than a century old.

All types of and styles of used solitaires can easily be found in our selection of used jewelry, all authenticated by our teams. You just have to let yourself be guided by your taste, your favorites or your style preferences and we are sure that your purchase will make people happy!

Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Inscrivez-vous et profitez de 50€ de bon d'achat !

Solitaires Femme

Produits disponibles : 1552

Bijou occasion > Bague occasion > Bague de fiançailles occasion > Solitaire d'occasion

Solitaire d'occasion : la quintessence du diamant

Le solitaire est peut-être le roi des bijoux. Il est en tout cas un des modèles de bijou à la plus forte symbolique et peut représenter l'unicité de l'être aimé et bien sûr une once de luxe et de rareté. Très recherché sur le marché du bijou d'occasion, le solitaire d'occasion se trouve en grand nombre sur notre plateforme. Bijou quasiment indémodable, et toujours un peu rare, vous pourrez, ici, à coup sûr trouver de nombreux modèles anciens issus des plus belles marques de joaillerie, et à chaque fois présentés dans un état impeccable de conservation.

Qu'est-ce qu'un solitaire ?

En joaillerie, l'expression « solitaire » s'applique essentiellement au diamant et bien sûr cela signifie qu'il est utilisé seul. Dans les faits, la mention de solitaire peut aussi s'appliquer à un gros diamant central qui peut être aussi entouré de divers petits diamants.

La mention de solitaire peut aussi s'appliquer à un type de sertissage du diamant et également une façon de le tailler.

Très souvent, en Europe, le solitaire s'assimile à  la bague de fiançailles qui est offerte à l'occasion de la cérémonie qui engage des futurs mariés.

Bien sûr, le solitaire se rencontre plus souvent sur une bague, mais il existe aussi d'autres types de bijoux où un diamant solitaire est mis en avant. La mention solitaire n'est alors pas forcément employée, mais cela peut se retrouver comme dénomination dans certains descriptifs techniques de bijoux de certaines marques. C'est le cas du diamant utilisé en pendentif souvent offert à une femme pour la naissance d'un enfant.

La bague solitaire se caractérise par un sertissage particulier et une taille bien spécifique. La pierre est généralement retenue par 4 griffes ou plus et se trouve surélevée par rapport à l'anneau. Le diamant est alors largement mis en évidence et compte pour beaucoup dans la beauté du bijou.

Une grande diversité de solitaires d'occasion

Pour trouver le solitaire d'occasion de vos rêves, rien de tel que notre plateforme. Le choix y est énorme et vous trouverez de nombreux modèles de solitaires d'occasion issus des plus belles maisons de joaillerie.

Vous pourrez ainsi choisir un beau modèle élégant plutôt classique de solitaire Cartier d'occasion ou de préférer le charme intemporel d'un solitaire Chaumet d'occasion.

Pour ceux qui sont plus tentés par des lignes peut-être plus contemporaines, un solitaire Pomellato d'occasion sera parfait ainsi qu'un modèle, par exemple, de Bulgari.

Il est bien sûr également possible de trouver des bagues de fiançailles d'occasion montées en solitaire dans les collections de maisons de joaillerie comme Van Cleef & Arpels, Boucheron, Mauboussin, ou Chopard. Ces marques ont, depuis des décennies, une créativité sans pareil pour réinventer ce type de bague tout en respectant les codes d'un art plus que centenaire.

Tous les types de et styles de solitaires d'occasion se trouvent facilement dans notre sélection de bijoux d'occasion, tous authentifiés par nos équipes. Vous n'avez qu'à vous laisser guider par votre goût, vos coups de cœur ou encore vos préférences de styles et nous sommes certains que votre achat fera des heureuses !

 

Vous souhaitez vendre un solitaire que vous ne mettez plus ? Le saviez-vous ? Vous pouvez vendre vos bijoux sur 58 Facettes. Nous proposons un service de dépôt-vente gratuit de vos bijoux, rapide et fluide. Nous vous proposons un service pour la revente de vos bijoux, ou pour faire expertiser ou estimer un solitaire.

Nos experts authentifient vos bijoux, puis nous prenons en charge la prise de photo, la description du bijou et sa  mise en ligne sur notre site, la mise en avant sur nos réseaux sociaux et à notre showroom. Tout est mis en œuvre pour vendre votre bijou rapidement au meilleur prix.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les détails sur : Vendre un Bijou .

Expédition sous 48h

En savoir plus

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

4,7/5 étoiles et plus de 1600 avis

Ils aiment 58 Facettes

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus