Skip to content
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35

Used daisy rings

Second hand jewelry > Second hand ring > Second hand engagement ring > Second hand Marguerite ring

Dare the second-hand daisy ring!

If there is one style of engagement ring that has stood the test of time and remained in the firmament of high style jewelry, it is the daisy ring. Prized by European royalty for centuries, this classy ring is still popular today and its style is often imitated. This type of ring has been made by many fine jewelry houses and is found quite frequently among second-hand rings on the market. Discover the history of this ring from the Marquise de Pompadour and go in search of a second-hand daisy ring model thanks to our platform: you will be sure to conquer a heart for eternity with such an engagement ring!

Origins dating back to the 17th century

The Marguerite ring is a very famous type of ring that has survived the centuries and has constantly been produced in various styles by the major French jewelry houses. It was Louis XV's favourite, the Marquise de Pompadour, who first wore this ring and made it popular. This is why this ring is sometimes called the Pompadour ring in memory of this lady.

It was important to him to give work to the French artists and craftsmen who worked with the court. She also brought into fashion many creations that she liked to wear, such as cameos or stone necklaces. But his affection for this ring in the shape of a daisy flower set with diamonds and a sapphire did much to make this ring famous in French society.

Indeed, it very quickly became a very popular ring as an engagement ring. Over the decades, its style has evolved but the flower shape has remained and has seduced many couples when celebrating their engagement!

This ring is a bit today the representation of a timeless and timeless good French artisanal taste. Even if according to the fashions it has sometimes almost disappeared, it has always returned inexorably to the forefront of the jewelry scene. Today, among used rings, the daisy ring is still quite sought after. Fortunately, it remains fairly easy to find since many jewelry houses have made rings in this style and there are even modern versions of them in current catalogs.

The second-hand daisy ring: an ever popular ring

Still relevant, the daisy ring obviously remains popular not only among the greats of this world but also among the general public who often look for models of this ring at more affordable prices depending on the size or the brand.

Lady Diana or Kate Middleton had a daisy-type engagement ring with a very beautiful 18 carat oval sapphire set with 14 diamonds. Fortunately, there are much more modest and affordable daisy rings!

The second-hand daisy ring still has a timeless charm and a classic style that appeals to many, even in the younger generations. It is a ring that always turns out to be luminous and perfectly balanced. Very often offered with a half-closed setting, this also gives it incredible charm and highlights the stone it surrounds.

Today, second-hand daisy rings can be found in many brands. It is not uncommon to find some in our selections of used Chaumet rings, second hand Boucheron rings, second hand cartier rings or many other major jewelry houses.

Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

Bagues marguerite d'occasion

Bijou occasion > Bague occasion > Bague de fiançailles occasion > Bague Marguerite occasion

Osez la bague marguerite d'occasion !

S'il y a bien un style de bague de fiançailles qui a traversé le temps et est resté au firmament des bijoux de grand style, c'est bien la bague marguerite. Prisée par les têtes couronnées européennes depuis plusieurs siècles, cette bague de grande classe est aujourd'hui encore populaire et son style est souvent imité. Ce type de bague a été fabriqué par beaucoup de maisons de haute-joaillerie et on en trouve assez fréquemment parmi les bagues d'occasion présentes sur le marché. Découvrez l'histoire de cette bague depuis la Marquise de Pompadour et partez à la recherche d'un modèle de bague marguerite d'occasion grâce à notre plateforme : vous serez certain de conquérir un cœur pour l'éternité avec une telle bague de fiançailles !

Des origines qui remontent au 17è siècle

La bague Marguerite est un type très célèbre de bague qui a traversé les siècles et a constamment été produite dans divers styles par les grandes maisons de joaillerie française. C'est la favorite de Louis XV, la marquise de Pompadour qui a porté cette bague la première et l'a rendue populaire. C'est pourquoi cette bague est parfois dénommée bague Pompadour en souvenir de cette dame.

Il lui tenait à cœur de faire travailler les artistes et artisans français qui œuvraient auprès de la cour. Elle a d'ailleurs mis à la mode de nombreuses créations qu'elle aimait portées comme les camées ou les colliers de pierres. Mais son affection pour cette bague en forme de fleur de marguerite serties de diamants et d'un saphir a fait pour beaucoup dans la renommée de cette bague dans la société française.

En effet, elle est très vite devenue une bague très appréciée comme bague de fiançailles. Au fil des décennies, son style a évolué mais la forme de fleur est restée et a séduit de nombreux couples au moment de célébrer leur engagement !

Cette bague est un peu aujourd'hui la représentation d'un bon goût artisanal français indémodable et intemporel. Même si au gré des modes elle a parfois presque disparue, elle est toujours revenue inexorablement sur le devant de la scène joaillère. Aujourd'hui, parmi les bagues d'occasion, la bague marguerite est toujours assez recherchée. Heureusement, il reste assez facile d'en trouver puisque de nombreuses maisons de joaillerie ont fabriqué des bagues de ce style et qu'il en subsiste même des déclinaisons modernes aux catalogues actuels.

La bague marguerite d'occasion : une bague toujours populaire

Toujours d'actualité , la bague marguerite reste évidemment populaire non seulement parmi les grands de ce monde mais aussi parmi le grand public qui recherche souvent des modèles de cette bague à des prix plus abordables en fonction de la taille ou de la marque.

Lady Diana ou Kate Middleton ont eu une bague de fiançailles de type marguerite avec un très beau saphir ovale de 18 carats orné de 14 diamants. Heureusement , il existe des bagues marguerite bien plus modestes et abordables !

La bague marguerite d'occasion a toujours un charme intemporel et un style classique qui séduisent beaucoup, et ce, même dans les générations les plus jeunes. C'est une bague qui s'avère toujours lumineuse et parfaitement équilibrée. Très souvent proposée avec un sertissage demi-clos, cela lui donne aussi un charme fou et met bien en valeur la pierre qu'elle enserre.

On retrouve aujourd'hui des bagues marguerite d'occasion dans de nombreuses marques. Il n'est pas rare d'en trouver dans nos sélections de bagues Chaumet d'occasion, de bagues Boucheron d'occasion, de bagues Cartier d'occasion ou de bien d'autres grandes maisons de joaillerie.