Skip to content
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35

Female Cameos

Second hand jewelry > Used vintage cameo

Vintage cameos: jewelry has become trendy again

Cameos, those pretty and delicate jewels that our ancestors loved, are back in fashion! Not only do jewelry houses produce new models, but vintage cameos are trendy and traded on the second-hand jewelry market. Our selection of vintage cameos is here to satisfy your desires and please those around you!

The cameo: a very old jewel that is back in fashion

The cameo finds its origin in the Greek and Roman civilizations where they were very often used to have on oneself a kind of pious image honoring a god, religious figures, or even heroes and leaders. It very quickly became ornamental and many women wore it out of coquetry.

It must be said that this technique of bas-relief engraving on a rather fine stone gave particularly successful jewellery, of great finesse and easy to wear as a pendant for the most part. But, at that time, the cameo could also be affixed to various objects such as crockery, furniture, vases or military objects.

Over the centuries, the cameo lost its popularity to almost disappear in the Middle Ages when it was no longer used. It will be necessary to wait for the Renaissance, to see it reborn from its ashes as a feminine jewel. In the 19ᵉ century, it was Queen Victoria who made it an essential object of feminine adornment. It will retain a special aura for many decades, but will gradually be neglected in the second half of the 20ᵉ century.

In recent years, we have witnessed a comeback in vogue of the cameo, widely reinterpreted in a contemporary way by jewelry houses. This has revived vintage cameos that are increasingly sought after on the second-hand jewelry market or vintage jewel.

Huge selection of vintage cameos

For those who are looking for a quality vintage cameo, our platform allows you to choose between many models presented to you.

You will find them mostly in pendants or brooches, but also in vintage rings, in necklaces and also in earrings. In any case, they are quality vintage cameos, carefully preserved and of great beauty.

These cameos are made with very fine stone, moonstone, on shell, but also on coral. For this last material, it is mainly vintage earrings that are concerned.

Most of these cameos are of ancient inspiration and can represent portraits of various women, but also Mariannes, Princess Athena, the goddess Flora, religious scenes or scenes of different kinds. They are associated with different precious stones (onyx, sapphires, opals, etc.), diamonds, but also gold and pearls. Their age varies, but many are from the 19th century and the first half of the 20th century.

Finally, as with all our second-hand and vintage jewelry, our vintage cameos have had the attention of our professionals to present you for sale only perfect pieces at the price of a careful selection.

Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

Camées Femme

Bijou occasion > Camée vintage occasion

Camées vintage : le bijou redevenu tendance

Les camées, ces jolis bijoux si délicats que nos aïeuls chérissaient, reviennent à la mode ! Non seulement, les maisons de joaillerie en produisent de nouveaux modèles, mais les camées vintage sont tendances et s'échangent sur le marché du bijou d'occasion. Notre sélection de camées vintage est là pour satisfaire vos envies et faire plaisir autour de vous !

Le camée : un bijou très ancien qui de nouveau à la mode

Le camée trouve son origine dans les civilisations grecques et romaines où ils servaient très souvent à avoir sur soi une sorte d'image pieuse honorant un dieu, des figures religieuses, ou encore des héros et des dirigeants. Il est très vite devenu ornemental et de nombreuses femmes le portaient par coquetterie.

Il faut dire que cette technique de gravure en bas-relief sur une pierre plutôt fine donnait des bijoux particulièrement réussis, d'une grande finesse et faciles à porter en pendentif pour la plupart. Mais, à cette époque le camée pouvait aussi être apposé sur des objets divers comme de la vaisselle, des meubles, des vases ou des objets militaires.

Au fil des siècles, le camée a perdu de sa popularité pour presque disparaître au Moyen Âge où il n'était plus utilisé. Il faudra attendre la Renaissance, pour le voir renaître de ses cendres en tant que bijou féminin. Au 19ᵉ siècle, c'est la reine Victoria qui en fera un objet incontournable de la parure féminine. Il gardera pendant de longues décennies une aura particulière, mais sera peu à peu délaissé dans la deuxième moitié du 20ᵉ siècle.

Depuis quelques années, on assiste à un retour en vogue du camée, largement réinterprété de manière contemporaine par des maisons de joaillerie. Ceci a remis au goût du jour des camées vintage qui sont de plus en plus recherchés sur le marché du bijou d'occasion ou du bijou vintage.

Un choix énorme de camées vintage

Pour ceux qui sont à la recherche d'un camée vintage de qualité, notre plateforme permet de faire un choix entre de nombreux modèles qui vous sont présentés.

Vous les trouverez pour la plupart en pendentifs ou en broches, mais également en bagues vintage, en colliers et également en boucles d'oreilles. Dans tous les cas, ce sont des camées vintage de qualité, soigneusement conservés et de grande beauté.

Ces camées sont réalisés avec de la pierre très fine, de la pierre de lune, sur du coquillage, mais aussi sur du corail. Pour ce dernier matériau, ce sont surtout les boucles d'oreilles vintages qui sont concernées.

La plupart de ces camées sont d'inspiration ancienne et peuvent représenter des portraits de femmes diverses, mais aussi des Mariannes, la princesse Athéna, la déesse Flore, des scènes religieuses ou de différentes natures. Ils sont associés à différentes pierres précieuses (onyx, saphirs, opales, etc), des diamants, mais aussi à de l'or et des perles. Leur ancienneté est variable, mais beaucoup sont du 19ᵉ siècle et de la première moitié du 20ᵉ siècle.

Enfin, comme pour tous nos bijoux d'occasion et nos bijoux vintage, nos camées vintage ont eu l'attention de nos professionnels pour vous présenter à la vente uniquement des pièces parfaites au prix d'une sélection soignée.

Expédition sous 48h

En savoir plus

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

4,7/5 étoiles et plus de 492 avis

Ils aiment 58 Facettes

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus