Skip to content
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35

Women's pearl jewelry

Second hand jewelry > Second hand pearl jewel

Second-hand pearl jewellery: a nice gift to offer

The pearl is an essential part of feminine adornment. A symbol of eternity and grace, this delicate jewel is always highly sought after. Today, affording yourself or offering a second-hand pearl jewel is all that is easier with the selection of our platform. You will surely find your happiness there!

The pearl: a long history in jewelery

The pearl has been used since antiquity in jewelry. It was, for example, a tradition in rather wealthy Roman families to acquire pearls each year so that the young girls of the house could wear a pearl necklace as adults.

Since that time, the pearl has been worn in various ways: as pendants, on a necklace, on the wrist with a bracelet or on a ring or in earrings. Over the years, pearls have been more or less fashionable, but they have always remained sure values ​​of quality jewellery.

Today, a distinction is made between natural pearls (which are very rare and extremely expensive), cultured pearls (the most widely used), compound pearls or imitation pearls (avoided in quality jewellery). In addition, it is necessary to distinguish their origin since these can come from sea water or fresh water.

The value of a pearl is a function of various parameters such as its symmetry, its brilliance, its size, its color and its weight. However, shine remains an important characteristic for jewelers who generally look for its shine to highlight the jewel and the skin texture of the wearer.

Today, pearl jewelery is back in fashion and pearls are easily incorporated into the contemporary creations of jewelery houses. Nevertheless, older jewels are also popular and many second-hand pearl jewels end up on the market. second-hand jewel where they are very popular.

Used pearl jewelry of all kinds

When you choose to offer a magnificent second-hand jewel with pearl, one of the great advantages is to have a very important choice, as much by the type, the style or the brand of the jewel.

You will find a large number of second-hand pearl rings, but there are also many second-hand necklaces that incorporate pearls and also second-hand pendants with pearls. Bracelets are perhaps a little less common in the older production of second-hand jewelry, however there are still quite a few second-hand bracelets with beads that are beautiful to wear. Finally, you will of course find a very large number of second-hand earrings with pearls, whether unique or in small numbers. It is a staple of most Parisian jewelry houses and in particular the oldest ones which have always been keen to create quite unique models of earrings.

Of course, on the brand side for these second-hand jewels with pearls, the biggest houses are present and you will thus find the opportunity to be able to acquire pieces from Chaumet, Van Cleef & Arpels, Boucheron, or Tiffany & Co like also houses like Mauboussin, Chopard, Cartier, Chanel, Fred, Poiray or even Hermès.

In any case, know that our teams of professionals take particular care not only to ensure the authenticity of these jewels, but also to check the quality of the pearl, its luster and its physical integrity in order to offer you still decades of pleasure to wear your second-hand jewel with pearl.

Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

Bijoux perle Femme

Bijou occasion > Bijou perle occasion

Bijou perle d'occasion : un joli cadeau à offrir

La perle est un incontournable de la parure féminine. Symbole d'éternité et de grâce, ce bijou tout en délicatesse est toujours très recherché. Aujourd'hui, s'offrir ou offrir un bijou perle d'occasion est tout ce qu'il y a de plus facile avec la sélection de notre plateforme. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur !

La perle : une longue histoire dans la joaillerie

La perle est employée depuis l'Antiquité en bijouterie. Il était par exemple, de tradition, dans les familles romaines plutôt aisées d'acquérir chaque année des perles pour que les jeunes filles de la maison puissent porter un collier de perles une fois adultes.

Depuis cette époque, la perle est portée de diverses manières : en pendentifs, sur un collier, au poignet avec un bracelet ou sur une bague ou en boucles d'oreilles. Au gré des époques, les perles ont été plus ou moins à la mode, mais elles sont toujours restées des valeurs sûres de la joaillerie de qualité.

Aujourd'hui, on distingue des perles naturelles (qui sont très rares est extrêmement chères), des perles de culture (les plus utilisées), des perles composées ou des perles d'imitation (évitées en joaillerie de qualité). De plus, il faut distinguer leur origine puisque celles-ci peuvent venir de l'eau de mer ou de l'eau douce.

La valeur d'une perle est fonction de divers paramètres comme sa symétrie, sa brillance, sa taille, sa couleur et son poids. La brillance reste toutefois une caractéristique importante pour les joailliers qui recherchent généralement son éclat pour mettre en valeur le bijou et le grain de peau de celle qui le porte.

Aujourd'hui, le bijou avec perle est revenu à la mode et la perle s'incorpore facilement dans les créations contemporaines des maisons de joaillerie. Néanmoins, les bijoux plus anciens ont aussi la côte et de nombreux bijoux en perle d'occasion se retrouvent sur le marché du bijou d'occasion où ils sont très prisés.

Des bijoux perle d'occasion de toutes sortes

Lorsqu'on choisit d'offrir un magnifique bijou d'occasion avec perle, un des grands avantages est de disposer d'un choix très important, tant par le type, le style ou encore la marque du bijou.

Vous trouverez ainsi un grand nombre de bagues perle d'occasion, mais il y a également beaucoup de colliers d'occasion qui intègrent des perles et également des pendentifs d'occasion avec perles. Les bracelets sont peut-être un peu moins nombreux dans la production ancienne de bijoux d'occasion, cependant il y a toutefois bon nombre de bracelets d'occasion avec perles qui sont magnifiques à porter. Enfin, vous trouverez bien sûr un très grand nombre de boucles d'oreilles d'occasion avec des perles, qu'elles soient uniques ou en petit nombre. C'est un incontournable de la plupart des maisons de joaillerie parisiennes et en particulier des plus anciennes qui ont toujours eu à cœur de créer des modèles de boucles d'oreilles assez uniques.

Bien sûr, du côté des marques pour ces bijoux d'occasion à perles, les plus grandes maisons sont présentes et vous trouverez ainsi l'opportunité de pouvoir acquérir des pièces de chez Chaumet, Van Cleef & Arpels, Boucheron, ou Tiffany & Co comme aussi de maisons comme Mauboussin, Chopard, Cartier, Chanel, Fred, Poiray ou encore Hermès.

Dans tous les cas, sachez que nos équipes de professionnels prennent un soin tout particulier non seulement à s'assurer de l'authenticité de ces bijoux, mais aussi de vérifier la qualité de la perle, son éclat et son intégrité physique afin de vous offrir encore des décennies de plaisir à porter votre bijou d'occasion avec perle.

Expédition sous 48h

En savoir plus

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

4,7/5 étoiles et plus de 492 avis

Ils aiment 58 Facettes

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus