Des bijoux et montres dans lesquels investir en 2024
Les pièces de joaillerie, qu'il s'agisse de magnifiques bijoux ou de montres élégantes, demeurent des investissements à la fois plaisir et qui conservent un bel attrait à la revente. On ne peut que vous conseiller de les rechercher dans leur version vintage, pour maximiser le potentiel de gain.
Le collier Alhambra de Van Cleef & Arpels
Lancé en 1968, le premier collier Alhambra s'approprie ce symbole de chance pour orner le décolleté des femmes de trèfles stylisés en or jaune texturé, délicatement bordés de perles d'or. Alhambra est également associé à une explosion de couleurs, car cette ligne a ouvert de nouvelles possibilités en matière de matériaux, sublimant successivement l'icône de cornaline, de nacre, de turquoise ou encore de calcédoine.
Le collier Chaine d'Ancre d'Hermès
En 1937, lors d'un séjour en Normandie, Robert Dumas a imaginé une maille de bijoux inspirée par les chaînes d'ancre des bateaux. Ces bijoux sont conçus pour être portés au quotidien sans jamais se lasser. Si l'on doit faire un choix, la version en or jaune, avec son élégance intemporelle, est à privilégier.
La montre Baignoire de Cartier
La montre baignoire Cartier, née en 1958, est une icône dont la popularité ne cesse de croître. Son cadran ovale cintré et ses lignes élégantes en font un symbole du style français parfait pour le poignet. Selon les différentes versions, le cadran peut être orné de diamants, ou le boîtier peut être en or rose, assorti à son bracelet. C'est un modèle sans défaut qui séduit par son allure gracieuse.
La montre Serpenti de Bulgari
Il est impossible d'imaginer l'univers de la maison italienne sans penser immédiatement à la collection Serpenti. La lumière est mise sur les montres-bracelets Serpenti conçues en 1948 par Bulgari. Inspirée du design des tubogas, la Maison offre une interprétation mettant en valeur la simplicité du métal, dans un bijou nécessitant un savoir-faire unique pour être façonné sans soudure. Initialement stylisé, le motif est devenu plus graphique dans ses dernières versions, comme dans ce modèle combinant acier, or rose et diamants. Cet animal totem aux multiples facettes, doté d'un charme mystérieux, trouve un écho auprès de toutes les générations.
Les bijoux Chopard Happy Diamonds
La collection Happy Diamonds de Chopard est facilement reconnaissable grâce à sa signature distinctive. Initialement conçue pour les montres, l'idée de laisser des diamants danser entre deux glaces de saphir a inspiré Caroline Scheufele pour créer la collection Happy Diamonds en 1985.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024