Coups de cœur de la rédaction

Coups de cœur de la rédaction

Le site 58 Facettes prend de l’ampleur et chaque semaine, nous recevons de nouvelles demandes de créateurs souhaitant être référencés, afin de vous apporter une offre complète de joaillerie made in France. Parmi les nouveaux créateurs, notre rédactrice en chef, Kyra Brenzinger, a sélectionné pour vous ses derniers coups de cœur.

Manchette Sari Grand Soir de la maison Veyret

Véritable invitation au voyage, la manchette Sari nous évoque le faste des Maharadjas et le raffinement des femmes portant d’élégants saris, illuminés par de somptueux bijoux. La créatrice Anouck Veyret s’est inspirée des rayons du soleil, constellés de diamants qui irradient tout au long du poignet. Cette manchette de prestige s’accompagne de bijoux à porter pour tous les jours : colliers, bagues ou boucles d’oreilles. Anouck Veyret a choisi de faire fabriquer ses bijoux dans les meilleurs ateliers en France collaborant pour les plus grandes maisons de Haute Joaillerie.
Manchette Sari - Maison Veyret sur 58 Facettes

Pendentif Harmonie de Hoels

Pendentif Harmonie - Hoels sur 58 Facettes
Dans ces temps chamboulés, la recherche de l’harmonie est essentielle. La créatrice Sophie Hoehlinger a créé sa nouvelle marque Hoels alliant bien-être par les pierres et haute joaillerie. Le cristal brut d’aigue-marine du Nigéria de 9,93 carats est monté sur un pendentif évoquant les formes de l’ADN, ornées de diamants. Les vibrations de l’aigue-marine apportent une douce énergie et correspondent à la gorge, au niveau des points des chakras. D’autres créations, font appel à d’autres vibrations comme l’émeraude correspondant à l’apaisement ou l’opale à la créativité. Une joaillerie en harmonie avec son corps et son esprit.

Bolo-Tie, pendentif cravate œil de fer de Martin Spreng

Artiste-sculpteur et ébéniste, Martin Spreng propose un regard novateur sur les bijoux pour homme et pour femme. Sur son pendentif cravate Bolo-Tie, il a serti une plaque en œil de fer rappelant les veines de bois aux teintes fauves. Il a prolongé sa forme géométrique avec une plaque en argent, sculptée et gravée à la main dans son atelier à Paris. Martin Spreng propose une autre version en lapis-lazuli, associée à de l’or et de l’argent. Ses bagues ont tout autant du caractère, travaillées dans différents matériaux et ouvragées à la main par cet artiste talentueux.
Bolo Tie Oeil de Fer - Martin Spreng sur 58 Facettes

Bague Dissymétrie Aurore de Tiber Joaillerie

Bague Dissymétrie Aurore - Tiber Joaillerie sur 58 Facettes
Gemmologue de formation, Marie-Caroline Lagache a un don pour la composition des couleurs. Pour sa bague Dissymétrie Aurore, elle a créé un camaïeu de couleurs flamboyantes, composé d’une tourmaline rouge de 5,4 carats et entourée de spinelles, spessartites et grenats rhodolites. Tel un tableau en hommage à l’aurore avec un cadre volontairement dissymétrique, la bague orne artistiquement la main. La créatrice s’inspire également de ses nombreux voyages comme au Japon pour créer sa bague tempête ou au Maroc avec ses pendentifs Moucharabieh en filigrane d’or. La joaillerie est un éternel voyage chromatique.

 

Article réalisé par Kyra Brenzinger - Rédactrice en chef.

Photo de couverture : Pendentif Harmonie - Hoels