Skip to content
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35

Women's art-deco rings

Second hand jewelry > Second hand ring > Second hand vintage ring > Second hand art deco ring

Vintage Art-Deco ring: the choice of elegance

If you are looking for a stylish and elegant ring, the vintage Art-Deco ring is certainly made for you. Produced between the two wars, it embodies a certain form of renewal and carelessness, swinging between an old style and the beginnings of modernity. With its geometric shapes, its beautiful stones of often large size or its solitary diamonds, it often has obvious arguments to please. Often affordable and with a wide variety of styles, you will find vintage Art-Deco rings here that should please you and give you the impression that you are in the Paris of the Roaring Twenties when you wear the model of your choice.

What is Art-Deco?

The expression Art Deco is simply the abbreviation of "Decorative Arts", a vast artistic movement that originated in the late 1910s after the First World War.

It was at its peak in the 20s and began to decline in the mid-30s. It was mainly concerned with architecture, but had great influence in all artistic and creative pursuits. The mention Art Deco comes from the famous took place in Paris in 1925 and which dedicated this artistic movement.

The main characteristics of this style are the use of symmetry, geometric patterns with a tendency for cubist geometrization in contrast to Art Nouveau inspired by the curved forms of nature.

In terms of jewelry, we find the same traits with a use of colder colors and a return of the diamond as the predominant stone.

This period also corresponds to a great creativity of the jewelry houses which live a kind of golden age and begin their international development for the most important. There is thus a profusion of new jewels which are created and it is the case in particular of the rings where the Art-Deco style makes it possible to make fine and elegant models which will know a great success, well beyond this period.

A profusion of vintage Art-Deco rings

There are therefore many vintage Art-Deco rings on the second-hand jewelry market and it is a delight for lovers of the genre. Indeed, when you choose to offer a beautiful vintage Art-Deco ring, the great advantage is to have a very wide choice.

You will find many models of vintage rings with a beautiful central gemstone (very often a diamond) and a circular or geometric rim set with a multitude of small diamonds. Some rings also have a sapphire, emerald or ruby ​​insert between the center and the periphery.

There are also vintage Art-Deco rings with simple, but pretty central beads as an ornament. Those that highlight beautiful precious stones are most often very geometric and of a fairly large size. They will be suitable for special occasions and evening wear.

Overall, even if all these rings belong to the same artistic movement, there is however a great diversity of shapes, colors and styles which allows everyone to easily find a vintage ring that suits your personal taste.

Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

Bagues art-déco Femme

Bijou occasion > Bague occasion > Bague vintage occasion > Bague art-déco vintage occasion

Bague Art-Déco vintage : le choix de l'élégance

Si vous recherchez une bague stylée et pleine d'élégance, la bague Art-Déco vintage est certainement faite pour vous. Produite entre les deux guerres, elle incarne une certaine forme de renouveau et d'insouciance, balançant entre un style ancien et les prémices de la modernité. Avec ses formes géométriques, ses belles pierres de taille souvent importante ou ses diamants solitaires, elle a souvent des arguments évidents pour plaire. Souvent abordable et avec une grande diversité de styles, vous trouverez ici des bagues Art-Déco vintage qui devraient vous plaire et vous donner l'impression que vous êtes dans le Paris des années folles lorsque vous porterez le modèle de votre choix.

Qu'est-ce que l'Art-Déco ?

L'expression Art déco est tout simplement l'abréviation de « Arts décoratifs », un vaste mouvement artistique qui a pris naissance à la fin des années 1910 après la Première Guerre mondiale.

Il a été à son apogée dans les années 20 et a commencé à décliner au milieu des années 30. Il a principalement concerné l'architecture, mais a connu une grande influence dans toutes les activités artistiques et créatives. La mention Art déco vient de la fameuse a eu lieu à Paris en 1925 et qui a consacré ce mouvement artistique.

Les caractéristiques principales de ce style sont l'emploi de la symétrie, de motifs géométriques avec une tendance pour la géométrisation cubiste par contraste avec l'Art Nouveau inspiré des formes courbes de la nature.

En matière de bijouterie, on retrouve les mêmes traits avec un emploi de couleurs plus froides et un retour du diamant comme pierre prédominante.

Cette période correspond aussi à une grande créativité des maisons de joaillerie qui vivent en quelque sorte un âge d'or et commencent leur développement à l'international pour les plus importantes. Il y a donc une profusion de nouveaux bijoux qui sont créés et c'est le cas notamment des bagues où le style Art-Déco permet de faire des modèles fins et élégants qui connaîtront un grand succès, bien au-delà de cette période.

Des bagues Art-Déco vintage à profusion

On retrouve donc beaucoup de bagues Art-Déco vintage sur le marché du bijou d'occasion et c'est un bonheur pour les amateurs et amatrices du genre.  En effet, lorsqu'on choisit d'offrir une belle bague Art-Déco vintage, le grand avantage est de disposer d'un choix très large.

Vous trouverez ainsi beaucoup de modèles de bagues vintage avec une belle pierre précieuse (très souvent un diamant) central et un pourtour circulaire ou géométrique serti d'une multitude de petits diamants. Certaines bagues ont aussi en complément une insertion en saphir, émeraude ou rubis entre le centre et la périphérie.

Il existe aussi des bagues Art-Déco vintage avec de simples, mais jolies perles centrales en ornement. Celles qui mettent plutôt en valeur des belles pierres précieuses sont le plus souvent très géométriques et d'une taille assez importante. Elles conviendront pour des occasions particulières et des tenues de soirées.

Globalement, même si toutes ces bagues appartiennent à un même courant artistique, il y a toutefois une grande diversité de formes, de coloris et de styles qui permet à chacun et chacune de trouver facilement une bague vintage qui corresponde à son goût personnel.

Expédition sous 48h

En savoir plus

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

4,7/5 étoiles et plus de 492 avis

Ils aiment 58 Facettes

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus