Mon compte

Toutes les informations sur votre compte client.

Votre compte client est votre espace personnel sur le site 58 Facettes. Vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe enregistrés lors de la création de votre compte. Un compte client est recommandé pour passer une commande. Via votre tableau de bord sur le compte client, vous pouvez suivre vos commandes en cours et gérer vos informations personnelles et de profil (adresse email, mot de passe, adresse postale). Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Accédez à la page de création de compte. Remplissez vos informations (prénom, nom, adresse email, mot de passe). Cliquez sur « Créer ». Voilà, votre inscription est terminée ! Vous pouvez désormais passer commande auprès de nos créateurs. Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous regrettons que vous souhaitiez supprimer votre compte client 58 Facettes. Y’a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour vous aider et nous assurer que vous soyez satisfait(e) de nos services ? Pour supprimer votre compte, contactez-nous.

Vous pouvez modifier votre mot de passe lorsque vous êtes déconnecté de votre compte. Pour ce faire, sur la page de connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié ?", puis entrez votre adresse email et suivez la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Passer commande

Toutes les informations utiles pour passer commande.

Un bijou dans les collections en stock est un bijou que le créateur a en stock et peut expédier sous 2 jours ouvrés, une fois votre commande confirmée.

Un bijou dans les collections mais réalisé à la commande est un bijou dont le modèle existe déjà chez le créateur, mais qu’il réalise spécialement pour vous, une fois la commande passée. Pour ce type de bijou, il faut ajouter au délai de livraison le délai de fabrication du bijou.

Le délai avant expédition est clairement indiqué dans la fiche produit de chacun des bijoux réalisés à la commande.

Il est clairement indiqué sur chaque fiche produit si le bijou que vous consultez est en stock ou réalisé à la commande.

Si vous souhaitez un bijou unique, ou que vous ne trouvez pas votre bonheur dans les collections mises en ligne par nos créateurs, vous pouvez leur demander de créer une pièce sur-mesure, juste pour vous. Une fois que vous vous serez mis(e) d’accord avec un créateur sur un devis, ce dernier vous indiquera le délai de création du bijou avant expédition. Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Rien de plus facile ! Cherchez le bijou que vous souhaitez acheter, soit via la barre de recherche en utilisant des mots-clés, soit en navigant dans nos pages Collections ou dans nos autres pages thématiques. Une fois que vous avez trouvé le bijou de vos rêves, cliquez dessus pour aller sur la fiche produit. Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier » ou « Acheter maintenant ». Si vous souhaitez ajouter d’autres articles au panier, vous pouvez poursuivre vos achats. Sinon, cliquez sur « Commander ». Renseignez ensuite les informations relatives à la livraison. Pour finaliser la commande, choisissez un mode de paiement et procédez au paiement de votre commande. Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Remplissez le formulaire de demande sur-mesure. Une fois votre demande finalisée, elle sera transmise à nos créateurs les plus pertinents pour réaliser la bague de ses rêves. Vous recevrez des devis de plusieurs d’entre eux, avec lesquels vous pourrez discuter. Vous en choisirez finalement un, qui réalisera votre bijou unique, rien que pour vous Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous ne connaissez pas votre taille de bague, ou si vous achetez une bague pour une autre personne, pour laquelle vous souhaitez préserver l’élément de surprise (bague de fiançailles par exemple), nous avons préparé ce guide pour vous aider.

Nous proposons également l'envoi gratuit d'un baguier. Pour le recevoir, envoyez nous simplement une demande par email avec vos coordonnées à l'adresse : bonjours@58facettes.com.

Politique de remise à taille : sachez que si finalement la taille ne convient pas, pour les bagues neuves, nos créateurs offrent une remise à taille gratuite dans les 6 mois suivant la livraison. Les bagues ne peuvent être redimensionnées qu'à deux tailles de la taille originale, dans les deux sens, gratuitement. Un redimensionnement en dehors de cette plage entraînera des frais.

Certaines bagues peuvent être exclues de cette garantie pour des raisons techniques qui empêchent la remise à taille. L'inéligibilité de ces produits à la remise à taille est clairement indiquée dans leur description.

Vous pouvez payer sur 58 Facettes en utilisant l'un des moyens de paiement ci-dessous :

> Paypal

> Carte bancaire

> Paiement en 3 fois sans frais avec Alma (pour les commandes entre 100 et 2 000 €)

> Virement bancaire (les instructions pour ce type de paiement sont disponibles une fois la commande finalisée, sur la page de confirmation. Votre commande ne sera traitée qu'une fois le virement reçu. Le délai d'expédition peut donc être allongé de quelques jours pour les paiements par virement bancaire.)

Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

La livraison est gratuite sur tout le site 58 Facettes les destinations suivantes : France métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède !

Tous les colis sont assurés en valeur et un numéro de suivi vous sera communiqué.

Vous pouvez vous faire livrer n'importe où dans les pays listés ci-dessus, que ce soit à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez un tiers.

Veuillez noter que toutes les expéditions étant remises contre signature, vous devez être présent pour la réception, ou avoir donné pouvoir à un tiers pour signer à votre place.

Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Commande en cours ou reçue

Vous avez des questions concernant une commande passée ?

En fonction de l’état d’avancement de la préparation de votre commande ou de la fabrication du bijou, il peut être possible de la modifier. Pour ce faire, n'hésitez pas à nous contacter.

Nos créateurs préparent vos bijoux avant de les confier, correctement emballés, à un transporteur, qui se charge de l’acheminer jusqu’au point de livraison. Malgré tous les efforts apportés à la préparation des colis par nos artisans, il est possible, dans certains cas peu fréquents, que le colis ait été endommagé durant le transport. Pour cela, il est très important de vérifier, en présence du livreur :

- l’état du colis, s’il est endommagé ou porte des traces anormales.

- l’état du produit, s’il est cassé, abîmé, rayé, endommagé, non conforme ou incomplet.

Si vous identifiez quoi que ce soit, il faut notifier sur le bon de livraison le constat que vous avez fait et/ou refuser la marchandise. La notification par écrit de tout dommage nous permet d’ouvrir une enquête auprès du transporteur. Veuillez ensuite nous contacter pour la marche à suivre.

Retours et remboursements

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux retours et remboursements.

58 Facettes est heureux de vous offrir un délai de rétractation de 30 jours !

La rétractation implique que vous avez changé d’avis après avoir reçu votre produit en bon état et que vous souhaitez le renvoyer au créateur pour avoir un remboursement.

Seuls les bijoux dans les collections en stock sont éligibles à la rétractation.

Les bijoux réalisés à la commande ou sur-mesure ne sont pas éligibles et ne peuvent être retournés dans ce cadre.

Vous devez nous informer de votre volonté de vous rétracter sous un délai de 30 jours calendaires après la date de livraison. Passé ce délai de 30 jours calendaires, nous ne pourrons procéder à aucun échange ou remboursement.

Les bijoux doivent être non portés, dans leur état d’origine, et sans aucune trace ni marque.

Les frais de retour seront à la charge de 58 Facettes.

Contactez-nous pour obtenir la marche à suivre.

Remise à taille pour les bagues : sachez que si la taille de la bague neuve reçue ne convient pas, nos créateurs offrent une remise à taille gratuite dans les 6 mois suivant la livraison. Les bagues ne peuvent être redimensionnées qu'à deux tailles de la taille originale, dans les deux sens, gratuitement. Un redimensionnement en dehors de cette plage entraînera des frais. Certaines bagues peuvent être exclues de cette garantie pour des raisons techniques qui empêchent la remise à taille. L'inéligibilité de ces produits à la remise à taille est clairement indiquée dans leur description.

Bijou abîmé ou cassé : nous sommes navrés d’apprendre que votre bijou est abîmé/cassé. Contactez-nous afin de procéder à une réparation, un échange, ou un remboursement. Vous devrez joindre à votre message une photo pour preuve du défaut constaté.

Bijou non conforme à l’annonce : contactez-nous afin de procéder à un échange ou un remboursement. Vous devrez joindre à votre message une photo.

Commande incomplète : contactez-nous afin que nous puissions organiser l’expédition du ou des élément(s) manquant(s).

Dans le cadre d’une rétractation, retour d’un bijou éligible parce que vous avez changé d’avis, 58 Facettes vous offre les frais de retour. Dans le cadre d’un retour pour cause de commande abîmée, cassée, non conforme ou incomplète, les frais de retour sont à la charge du créateur. Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous serez remboursé(e) par le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler votre commande. Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire comptant, le montant de la commande sera de nouveau crédité sur votre compte sous 48 à 72 heures ouvrées après le déclenchement de votre remboursement. Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.