FAQ
Mon compte
Toutes les informations sur votre compte client.
Votre compte client est votre espace personnel sur le site 58 Facettes. Vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe enregistrés lors de la création de votre compte. Un compte client est recommandé pour passer une commande. Via votre tableau de bord sur le compte client, vous pouvez suivre vos commandes en cours et gérer vos informations personnelles et de profil (adresse email, mot de passe, adresse postale). Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Accédez à la page de création de compte. Remplissez vos informations (prénom, nom, adresse email, mot de passe). Cliquez sur « Créer ». Voilà, votre inscription est terminée ! Vous pouvez désormais passer commande. Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
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Passer commande
Toutes les informations utiles pour passer commande.
Rien de plus facile ! Cherchez le bijou que vous souhaitez acheter, soit via la barre de recherche en utilisant des mots-clés, soit en navigant dans nos pages Collections ou dans nos autres pages thématiques. Une fois que vous avez trouvé le bijou de vos rêves, cliquez dessus pour aller sur la fiche produit. Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier » ou « Acheter maintenant ». Si vous souhaitez ajouter d’autres articles au panier, vous pouvez poursuivre vos achats. Sinon, cliquez sur « Commander ». Renseignez ensuite les informations relatives à la livraison. Pour finaliser la commande, choisissez un mode de paiement et procédez au paiement de votre commande. Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Si vous ne connaissez pas votre taille de bague, ou si vous achetez une bague pour une autre personne, pour laquelle vous souhaitez préserver l’élément de surprise (bague de fiançailles par exemple), nous avons préparé ce guide pour vous aider.
Nous proposons également l'envoi gratuit d'un baguier (France uniquement). Pour le recevoir, envoyez nous simplement une demande par email avec vos coordonnées à l'adresse : bonjours@58facettes.com.
Remise à taille : sauf exceptions (exemple : anneau entièrement pavé de pierres), les bagues peuvent être remise à taille, contactez-nous pour en savoir plus.
Vous pouvez payer sur 58 Facettes en utilisant l'un des moyens de paiement ci-dessous :
• Paypal
• Carte bancaire
• Paiement en 3 fois sans frais (pour les commandes entre 50 et 4 000 €)
• Virement bancaire (à la demande, nous contacter. Votre commande ne sera traitée qu'une fois les fonds reçu. Le délai d'expédition peut donc être allongé de quelques jours pour les paiements concernés.)
Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à contactez-nous.
Livraison
Tous les colis sont assurés en valeur.
FRANCE MÉTROPOLITAINE
Les bijoux sont livrés en 1 à 4 jours ouvrés.
UNION EUROPÉENNE
Les bijoux sont livrés en 2 à 5 jours ouvrés.
RESTE DU MONDE
Les bijoux sont livrés en 3 à 8 jours ouvrés. (Les taxes et droits de douane éventuels sont à la charge de l'acheteur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison dû au processus de dédouanement.)
Nous ne livrons pas au Royaume-Uni.
Veuillez noter que les délais indiqués ci-dessus peuvent être allongés en cas de demande particulière (par exemple, mise à taille sur une bague).
Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
FRANCE MÉTROPOLITAINE
La livraison est gratuite en France métropolitaine et s'effectue par Colissimo, Chronopost, DHL ou en Valeur Déclarée.
UNION EUROPÉENNE
La livraison est gratuite en Union Européenne et s'effectue par Colissimo, Chronopost ou DHL.
RESTE DU MONDE
Des frais de port s'appliquent pour ces destinations et sont calculés avant le paiement. (Les taxes et droits de douane éventuels sont à la charge de l'acheteur.) Vous pouvez vous faire livrer n'importe où dans les pays listés ci-dessus, que ce soit à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez un tiers. Veuillez noter que toutes les expéditions étant remises contre signature, vous devez être présent pour la réception, ou avoir donné pouvoir à un tiers pour signer à votre place.
Nous ne livrons pas au Royaume-Uni.
Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Commande en cours ou reçue
Vous avez des questions concernant une commande passée ?
Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail avec toutes les informations la concernant.Dès que celle-ci aura été expédiée, un nouvel email contenant le numéro de suivi vous sera envoyé.Veuillez noter que si vous avez commandé des bijoux chez différents créateurs et vendeurs de 58 Facettes, ceux-ci arriveront séparément.
Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
En fonction de l’état d’avancement de la préparation de votre commande ou de la fabrication du bijou, il peut être possible de la modifier. Pour ce faire, n'hésitez pas à nous contacter.
Tous les colis sont assurés en valeur contre la perte, le vol et les dommages et un numéro de suivi vous sera communiqué.
Nos vendeurs préparent vos bijoux avant de les confier, correctement emballés, à un transporteur, qui se charge de l’acheminer jusqu’au point de livraison. Malgré tous les efforts apportés à la préparation des colis par nos artisans, il est possible, dans certains cas peu fréquents, que le colis ait été endommagé durant le transport. Pour cela, il est très important de vérifier, en présence du livreur :
- l’état du colis, s’il est endommagé ou porte des traces anormales.
- l’état du produit, s’il est cassé, abîmé, rayé, endommagé, non conforme ou incomplet.
Si vous identifiez quoi que ce soit, il faut notifier sur le bon de livraison le constat que vous avez fait et/ou refuser la marchandise. La notification par écrit de tout dommage nous permet d’ouvrir une enquête auprès du transporteur. Veuillez ensuite nous contacter pour la marche à suivre.
Retours et remboursements
Retrouvez ici toutes les informations relatives aux retours et remboursements.
Pour les achats en ligne sur le site de 58 Facettes, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours.
La rétractation implique que vous avez changé d’avis après avoir reçu votre produit en bon état et que vous souhaitez le renvoyer au vendeur pour avoir un remboursement.
Les bijoux qui ont été personnalisés ou modifiés (gravure, mise à taille etc.) ne sont pas éligibles et ne peuvent être retournés dans ce cadre. De même, les achats réalisés directement en boutique ne sont pas éligibles à la rétractation.
Vous devez nous informer de votre volonté de vous rétracter sous un délai de 14 jours calendaires après la date de livraison. Passé ce délai de 14 jours calendaires, nous ne pourrons procéder à aucun échange ou remboursement.
Une fois votre demande de rétractation effectuée, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires maximum pour nous retourner le/les bijou(x).
Les bijoux doivent être non portés, dans leur état d’origine, et sans aucune trace ni marque.
Les frais de retour seront à la charge de 58 Facettes.
Contactez-nous pour obtenir la marche à suivre.
Remise à taille pour les bagues : sauf exceptions (exemple : anneau entièrement pavé de pierres), les bagues peuvent être remises à taille, contactez-nous pour en savoir plus.
Bijou abîmé ou cassé : nous sommes navrés d’apprendre que votre bijou est abîmé/cassé. Contactez-nous afin de procéder à une réparation, un échange, ou un remboursement. Vous devrez joindre à votre message une photo pour preuve du défaut constaté.
Bijou non conforme à l’annonce : contactez-nous afin de procéder à un échange ou un remboursement. Vous devrez joindre à votre message une photo.
Commande incomplète : contactez-nous afin que nous puissions organiser l’expédition du ou des élément(s) manquant(s).
Dans le cadre d’une rétractation, retour d’un bijou éligible parce que vous avez changé d’avis, 58 Facettes vous offre les frais de retour. Dans le cadre d’un retour pour cause de commande abîmée, cassée, non conforme ou incomplète, les frais de retour sont à la charge du vendeur. Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous serez remboursé(e) par le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler votre commande. Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire comptant, le montant de la commande sera de nouveau crédité sur votre compte sous 48 à 72 heures ouvrées après le déclenchement de votre remboursement.
Si vous avez la moindre question à ce sujet, n'hésitez pas à contactez-nous.