Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Des médailles qui valent (plus que) de l'or

Des médailles qui valent (plus que) de l'or

Connaissez-vous Paul Brandt ?

Artiste emblématique des années 1920, méconnu du grand public, Paul Brandt a été redécouvert, notamment grâce à sa première monographie parue en décembre 2022 (Paul Brandt par Bleue-Marine Massard, éditions Norma). Ce joaillier suisse a su embrasser l'Art nouveau comme l'Art déco, une inspiration pour ses bijoux pensés. Il a été séduit par les arts appliqués, particulièrement par la création de médailles et de bijoux. En 1925, il a participé à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs, qui lui a valu une renommée internationale. Paul Brandt considère sans aucun doute ses bijoux comme des œuvres d’art et par chance, 58 Facettes a le plaisir de vous proposer une médaille signée de cet artiste.

Les médailles religieuses de Paul Brandt

Nous avons le plaisir de vous présenter cette médaille de Paul Brandt, "médailles que Paul Brandt réalisa tout au long de sa carrière : médailles de la Vierge, mais aussi représeant le Christ ou des saints, tels uqe saint Critsophe, exéxutées la plupart du temps sur méatl ou natcre, parfois réhaussées de petites perles ou diamants et réalisées dans une grande variété de formes. Certaines ont été frappées par la maison Arthus Bertrand, avec laquelle il collabore à de nombreuses reprises et dont les matrices sont encore conservées." (extrait de Paul Brandt par Bleue-Marine Massard, éditions Norma).

Si vous souhaitez découvrir toute la sélection 58 Facettes de médailles et pendentifs, vous pouvez cliquez sur le lien suivant : médailles et médaillons 

 

Article précédent Idées de bijoux pour homme pour la Saint-Valentin