Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
La bague Cartier Love d'occasion

La bague Cartier Love d'occasion

La collection Cartier LOVE : iconique et emblématique

À l’origine, la célèbre collection Love de la maison Cartier était uniquement constituée du bracelet. Celui-ci a été dessiné à New York en 1969 par Aldo Cipullo dans l’objectif de représenter le thème de l’amour et connu instantanément un grand succès !

Signatures de la collection, les vis présentes le long de ce dernier ne possèdent pas uniquement un intérêt esthétique mais également pratique, puisqu'elles font partie intégrante du système de fermeture. Un système ingénieux et original qui a encore une fois permis à la marque de se différencier dans le monde de la joaillerie.

Pour ouvrir le bracelet, il faut impérativement utiliser le petit tournevis en or fourni par la maison. Ainsi, l’être aimé porte le bijou pendant que l’autre conserve le tournevis : un symbole fort de l’amour et de l’attachement. Cette pièce de joaillerie raconte l’histoire d’une promesse, d’une étreinte passionnée ou d’un engagement scellés à jamais.

Aujourd'hui, la collection Love est beaucoup plus large et comprend également la bague, les boucles d’oreilles ou encore le collier. Même si les vis ne sont plus utilisées en tant que fermoir, elles demeurent tout de même l’emblème de la collection.

Réinterprétée de multiples fois, cette bague peut être en or jaune, blanc ou rose mais également être ornée de diamants ou de saphirs. Elle peut être trouvée sous forme d’alliance ou même de solitaire. Malgré cette modernisation et peu importe sa version, elle demeure le modèle iconique pour représenter l’amour !

Un événement à célébrer … ou non ? (chez 58 Facettes nous pensons que l’amour peut être célébré tous les jours) Retrouvez dès à présent toutes nos bagues LOVE d'occasion !
Article précédent Un bijou d'occasion en cristal... de roche ou verre de cristal ?