Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
La nouvelle taille Diamant Chaumet à 88 facettes

La nouvelle taille Diamant Chaumet à 88 facettes


Une innovation de taille : la Taille Impératrice

En septembre dernier, Chaumet a révélé sa toute nouvelle taille de diamant : la Taille Impératrice. Une véritable innovation pour le monde de la joaillerie car c’est la première taille à réunir une forme hexagonale, un pavillon en étoile et 88 facettes entièrement taillées à la main !

Mais pourquoi choisir ce nombre ?

Tout d’abord, c’est un nombre porte-bonheur et porteur de sens puisqu’il évoque l’infini et s’inspire des fameuses alvéoles de la ruche de Bee My Love également caractérisée par ses 88 facettes. Cette spécificité permet au diamant de capter les rayons lumineux avant de démultiplier leur intensité en les renvoyant. Ainsi, il est doté d’une brillance exceptionnelle, largement supérieure à celle offerte par la taille Brillant, pourtant une référence absolue sur le marché. Malgré la singularité de sa taille, ce nouveau diamant peut s’adapter à de nombreux bijoux : colliers, solitaires ou même boucles d’oreilles seront sublimés par son éclat. Comme vous l’aurez compris, cette pierre précieuse unique vous fera briller de mille feux !

Son nom est, quant à lui, un hommage à un personnage emblématique de la Maison. Effectivement, l’Impératrice Joséphine ne fut pas seulement une des premières clientes de Chaumet, mais aussi une source d’inspiration majeure grâce à sa passion pour la nature et la botanique.

Vous retrouverez des bijoux emblématiques de cette inspiration dans notre sélection de bijoux Chaumet d'occasion.

 

Article précédent Prendre soin d'une émeraude sur un bijou vintage