Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Le certificat digital : qu'est-ce que c'est ?

Le certificat digital : qu'est-ce que c'est ?

Depuis janvier 2022, nous avons mis en place, en collaboration avec GoodsID, le certificat digital, associé à vos achats de bijoux. Il est émis 15 jours après la date de vente sur 58 Facettes pour les bijoux d’une valeur supérieure à 1000 euros.

Le certificat digital, un certificat d'authenticité dématérialisé

Le certificat digital correspond à une version dématérialisée du certificat d'authenticité. Il peut être considéré comme une « carte grise » dynamique de vos bijoux, regroupant des informations importantes telles que les caractéristiques de matières, poinçons, la signature, ou la taille de ceux-ci. Il s’enrichit au cours de leur vie avec l’enregistrement d'événements, comme des entretiens ou les transferts de propriété.

 Les informations que vous y trouverez :
  • Une photo du bijou
  • Le descriptif du bijou tel qu’il apparaît sur 58 Facettes lors de votre achat,
  • Le nom de l’expert qui authentifie le bijou
  • Le certificat de la pierre le cas échéant

Des avantages clés pour la traçabilité et la transparence

Outre la fonctionnalité de « mise à jour » régulière, le certificat digital vous permet de prouver rapidement l’authenticité et la propriété du bijou concerné. Il facilite également la certification des données relatives à celui-ci.
Tout cela est fait de manière totalement sécurisée puisque le certificat est unique et enregistré dans la blockchain. Il est inviolable, non duplicable et ultra sécurisé, ce qui élimine le risque de falsification ou de copie. Enfin, votre anonymat est complètement respecté et vos données ne peuvent pas être tracées car le certificat digital ne comprend aucune de vos données personnelles.
Le certificat digital assure traçabilité et transparence, pour un achat en toute confiance sur 58 Facettes.

 

Enfin un service innovant et sécurisé qui vous fait gagner du temps ! Plus besoin de rechercher de papiers ni de risque de les perdre. Toutes les informations essentielles à l’authentification de votre bijou sont désormais conservées de façon digitale et sécurisée.
Article précédent La bague Cartier Love d'occasion