Le collier Torque, la tendance de l'été
Ce collier antique est en tête de liste des envies estivales. Il se compose d'un simple fil en métal qui rayonne comme le soleil, et se porte directement sur la peau bronzée, tel un accessoire divin. Un collier parfait pour cet été.
L’histoire du collier Torque
Le nom latin de ce bijou, "torques", vient du mot "torqueo" qui signifie "tordre". Cela décrit parfaitement le travail nécessaire pour donner à ce collier sa forme distincte et tordue.
À l'origine, le corps du collier est en fer, souvent constitué de plusieurs brins de métaux entrelacés, bien que ce ne soit pas toujours le cas.
Les matériaux utilisés varient en fonction de l'usage ou du destinataire du torque. Il est un symbole de noblesse ou de statut social élevé, voire un attribut des dieux.
Le collier Torque au sommet de la tendance
Depuis de nombreuses années, les maisons de mode ont mis en avant ce collier rigide et ouvert aux extrémités, lui redonnant ainsi son prestige dans les nouvelles collections. Sa simplicité symbolique en fait un incontournable parmi les bijoux à porter cet été. Il est idéal pour apporter une touche d'aventure à une longue robe de soirée ou pour un look décontracté en bord de mer.
Ce collier est disponible en vintage ou en signé de grandes maison telles que Hermès, Fred et bien d’autres.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024