Les chaînes font leur grand retour
Le plus ancien bijou du monde attire l'attention avec des pièces imposantes. Qu'ils soient portés seuls ou superposés, ornés de diamants ou en or massif, les maillons XXL se dévoilent autour des cous et des poignets.
Hermès et la Chaîne d’ancre intemporel
La célèbre Chaîne d'Ancre, l'un des premiers bijoux de la maison, a été conçue en 1938 par Robert Dumas après une promenade le long des quais d'un port de Normandie. En observant attentivement, il est frappé par la pureté et l'élégance des maillons de la chaîne reliant un bateau à son ancre. Il esquisse immédiatement le design dans son carnet de voyage. Ainsi naît le bracelet Chaîne d'Ancre.
Dinh Van, le précurseur
Le Maillon Dinh Van trouve son inspiration dans la célèbre place de l’Opéra Garnier à Paris, où le créateur avait l'habitude de passer chaque matin. Il a réussi à créer un nouveau motif, rectangulaire et aux angles arrondis. Depuis, ce maillon carré est devenu un élément clé des collections dinh van.
Pomellato, le maître de l'art joaillier.
Depuis de nombreuses décennies, les joailliers italiens ont perfectionné l'art de la fabrication de la chaîne. En 1967, Pomellato voit le jour et se distingue par son style unique à travers quatre collections, notamment la collection Iconica. Les bracelets, colliers et boucles d'oreilles en or rose réinventent la maille "Forçat" en variant les proportions des anneaux, en superposant les rangs sur un tour de cou, et en mêlant opulence et minimalisme.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024