Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Les secrets des collections : l'art de la métamorphose

Les secrets des collections : l'art de la métamorphose

Les bijoux transformables ou à secret font entièrement partie de l’histoire de la joaillerie depuis des siècles. Ce sont des bijoux complexes et ingénieux. Lorsque 58 Facettes en déniche, c’est avec plaisir que nous les mettons en avant.

Des bijoux qui cachent un secret

Les pendentifs qui deviennent des broches et inversement ou même des bracelets qui se transforment en montre,  il y a une grande polyvalence à ce genre de bijoux. Un solitaire peut se transformer en bague grâce à un élément clipé, un collier ras-de-cou qui se transforme en double bracelet.

Parmi les plus complexes, les pièces qui se métamorphosent sont l'une des signatures de Van Cleef & Arpels. 

Par ailleurs, certains de nos bijoux sont “upcyclés”, une autre forme de transformation, elle définitive : une épingle à cravate qui devient une bague, un camée qui passe du cou à la main… ce sont aussi des transformations sur-mesure que nous pouvons proposer avec vos propres bijoux !

Beaucoup de bijoux vintage peuvent cacher des surprises, dans notre collection vous pourrez trouver de magnifiques bijoux pouvant se métamorphoser, du plus simple mais astucieux au bijou de collectionneur.

L’exposition Van Cleef & Arpels : Les bijoux transformables

Comment ne pas citer Van Cleef & Arpels quand on parle de bijoux qui se métamorphosent. Cette exposition est à ne pas manquer si vous voulez explorer les dernières innovations en joaillerie et les créations uniques qui regroupent savoir-faire traditionnel et technologie de pointe.


Baptisée "Métamorphoses Joaillières: Innovations Techniques et Portés Originaux"  cette exposition  met en lumière une des particularités de la maison: la métamorphose des pièces. 

On y découvre, à travers l’artiste Peter Crawley, une rétrospective d’une trentaine de pièces représentatives de ce savoir-faire traditionnel. On retient de cette exposition les sautoirs qui se divisent et se transforment en bracelets, les pendentifs qui évoluent jusqu’à devenir de somptueuses broches, ou encore, les montres qui dévoilent d’insoupçonnables cadrans secrets. On  y découvre les innombrables possibilités de s’approprier ces bijoux uniques.

Parmi tous les bijoux transformables on retiendra notamment le célèbre collier ZIP, incarnation parfaite de la métamorphose.

 

Article précédent Timothée Chalamet x Cartier : un collier qui suscite beaucoup d'attention