Téléchargez notre app iOS

Profitez d'offres spéciales dans l'app !

★★★★★ (4.9/5)

Ouvrir
Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Mauboussin, Etoile divine... tout un symbole !

Mauboussin, Etoile divine... tout un symbole !

Mauboussin et ses diamants éternels

Le joaillier a toujours prêté une attention particulière aux envies et à l’esprit des femmes de son époque, pouvant ainsi adapter ses créations selon les désirs de ces dernières. Au fil de deux cents ans d’histoire, Mauboussin s’est sans cesse insurgé contre trop de redondances et a puisé dans l’Art nouveau, l’Art déco ou les bouleversements de 1968 pour se différencier et capter l’émotion. 

Le créateur rend la joaillerie plus accessible et surtout plus humaine. La maison s’adresse désormais aux femmes, à toutes les femmes, de la couronne de Miss France 2021 à toutes les anonymes.

L’étoile, le symbole de la maison

Le symbole de la maison a été créé pour les femmes : une étoile dont les branches ont été étirées. L’étoile symbolise la beauté universelle qui, généralement, est régulière. En la déformant, la Maison suggère que, même si vous ne correspondez pas aux canons de beauté dictés par la société, vous êtes belle aux yeux de celui qui vous offre ce bijou.

Des déclinaisons de l’étoile divine de Mauboussin 

D’autres variations existent avec cette fameuse étoile. La plus iconique reste la bague, mais elle peut être déclinée en pendentif, en collier, en bracelet ou en boucle d’oreille.

Une phrase du PDG dit “La sensibilité au beau et à l’élégance n’est pas réservée à une élite. Un bijou doit être exposé comme une œuvre d’art l'est au musée, dehors, en vitrine, au plus près des Français et sur tout le territoire.”

Article précédent Quelles sont les étapes d'un dépôt-vente chez 58 Facettes ?
star
star
star
star
star

4.7/5.0 — 1600+ avis

Une Nouvelle Façon

de Dénicher des

Bijoux Vintage

Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.

arrow-right

Téléchargez

Automne 2024