Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Pierre du mois de juin : La perle

Pierre du mois de juin : La perle

La Perle : une matière sacrée 

Depuis longtemps vénérée par les humains, elle est considérée comme un cadeau divin.

Elle a été recherchée pour ses propriétés médicinales, mais cette quête a conduit à son épuisement. Bien que la Perle soit aussi issue de certaines espèces d'huîtres et de moules d'eau douce, elle est aujourd'hui principalement produite, pour les plus belles, dans des fermes perlières en Polynésie, au Japon. 

En plus de ses vertus médicinales, la Perle est un symbole de pureté et de chasteté. 

Beaucoup de bijoux de haute joaillerie sont faits à partir de la perle, des colliers, des bagues et même des bracelets, on la retrouve partout.

Il existe deux sortes de perles naturelles, la perle de culture et la perle fine. Lorsqu'un corps étranger est introduit dans une huître de manière intentionnelle, cela donne une perle de culture. En revanche, si la perle se forme naturellement sans intervention humaine, elle est qualifiée de perle fine. Découvrez les subtiles différences entre ces deux sortes de perles dans notre article Perle fine ou Perle de culture.

Une pierre de naissance très particulière : la perle

La perle est unique car elle ne provient pas d'un gisement comme une pierre, mais de la culture des huîtres perlières et d'un travail minutieux pour révéler toutes ses nuances. C’est en effet une matière organique. Elle est délicate et féminine, et peut être portée pour n'importe quelle occasion, elle est chic et glamour mais elle peut parfois être imprévisible. Les perles sont disponibles en blanc, beige ou noir avec des éclats moirés et veloutés. 

En lithothérapie, en plus d'être sensuelle et douce, la perle agit sur le corps astral et mental tout en aidant à réguler les émotions.

Une autre pierre de naissance de juin ; la Pierre de Lune

La Pierre de Lune, elle aussi, peut être associée au mois de juin en tant que pierre de naissance. 

Dans l'Antiquité grecque, la Pierre de Lune était utilisée comme remède et était également utilisée lors des mariages.

Article précédent Quelle est la pierre préférée pour une bague de fiançailles ?