Skip to content
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35

Vintage bangle rings

Second hand jewelry > Second hand ring > Second hand vintage ring > Second hand vintage bangle ring

A particularly refined accessory, the bangle ring is a timeless piece that can be found in all eras. Worn by both women and men, it comes in all forms: gold, silver, ceramic, with or without stones, etc. 58 Facettes has selected exceptional models from several trends such as Art Nouveau or retro style. Discover our collection of second-hand vintage bangle rings!

The vintage bangle ring: a timeless jewel

A bangle ring can be recognized by its circular shape and the homogeneity of its thickness. It forms a generally domed circle with the same thickness over the entire diameter. Some, however, are wider on the upper part. The bangle also exists as a bracelet. Its origin comes from rush plants such as papyrus, reed and sparse rush. Indeed, these were worn on the finger in the form of a braided ring by the inhabitants of ancient Egypt to symbolize their love.

Inspired by these accessories, the artisan jewelers then fashioned bangle rings in solid gold, silver and various other materials. Some contain gemstones arranged in their center or around the ring, while others maintain a basic shape. This exceptional jewel has survived the ages and is inspired by different eras. The vintage bangle ring rubs shoulders with more classic and contemporary models, and each has its own charm!

Even today, the bangle ring is offered on the occasion of engagement or marriage as a commitment. It can also be worn on any other occasion on any finger. It is a resolutely timeless jewel that suits both women and men. There are four types of rush rings: the classic and uniform version, the half-rush ring flattened on the inside, the rather thick Parisian rush ring with the flattened interior and the ribbon ring with straight edges.

Unearth the rare pearl in our varied collection of vintage bangle rings

Specialist in second-hand jewellery, 58 Facettes offers you a varied selection of vintage-style bangles. You will find as many models following the retro influence of the XNUMXth century as in the Art Nouveau and Art Deco. Some pieces have a classic shape without diamonds or other precious stones. In yellow, pink or gray gold, they make magnificent alliances during a wedding ceremony. In silver, platinum or ceramic, they remain exceptional jewels to wear according to your desires. This lack of approval particularly appeals to men looking for a classic and masculine ring.

The shop also contains a lot of models with pretty ornaments. Diamonds, ruby, emeralds, amethysts, sublime precious and semi-precious stones adorn our various second-hand bangle rings. You will find versions with a single stone in the center as well as others with assemblies of several pieces. Even if the bangle ring has a particular aesthetic, you have the choice between various shapes: curved appearance, flattened interior, straight edges, etc. The thickness of the jewel also gives it a unique character. With all the products available on 58 Facettes, you will certainly find a sumptuous vintage ring to wear or to offer.

Why choose 58 Facettes to buy a second-hand vintage bangle ring?

Online store 58 Facettes is a jewelry store specializing in the sale of second-hand jewelry: rings, bracelets, collars, earrings, brooches, pendants, watches, etc. By choosing one of our products, you are giving a second life to exceptional accessories that are still just as trendy. Resolutely timeless, our vintage bangle rings adapt to your style and accompany you on any occasion. Of superior quality, they are certified by our team of experts. Are you looking for a present to offer or simply to treat yourself? On 58 Facettes, you really have a choice to find the ideal vintage bangle ring. The bride and groom will also find their happiness since some models make sumptuous alliances.

True craftsmen, our jewelry experts offer the same services as a classic jeweler. By ordering a second-hand jewel on 58 Facettes, you can request a sizing, repairs, and also ask us to transform a piece that is dear to you. In addition, delivery is free in France, the United Kingdom and other countries of the European Union. Our team also estimates and buys back your valuable jewellery.

Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

Bagues jonc vintage

Bijou occasion > Bague occasion > Bague vintage occasion > Bague jonc vintage occasion

Accessoire particulièrement raffiné, la bague jonc est une pièce indémodable que l'on retrouve à toutes les époques. Portée par la gent féminine comme masculine, elle se décline sous toutes les formes : en or, en argent, en céramique, avec ou sans pierres, etc. 58 Facettes vous a sélectionné des modèles d'exception provenant de plusieurs courants à l'image de l'Art nouveau ou du style rétro. Découvrez donc notre collection de bagues joncs vintage d'occasion !

La bague jonc vintage : un bijou intemporel

Une bague jonc se reconnaît à sa forme circulaire et à l'homogénéité de son épaisseur. Elle forme un cercle généralement bombé avec la même épaisseur sur tout le diamètre. Certaines se révèlent toutefois plus larges sur la partie supérieure. Le jonc existe également en bracelet. Son origine provient des plantes de jonc telles que le papyrus, le roseau et le jonc épars. En effet, celles-ci étaient portées au doigt sous forme d'anneau tressé par les habitants de l'Égypte antique afin de symboliser leur amour.

Inspirés par ces accessoires, les artisans joailliers façonnent par la suite des bagues joncs en or massif, en argent et dans diverses autres matières. Certaines contiennent des pierres précieuses disposées en leur centre ou autour de l'anneau, tandis que d'autres conservent une forme basique. Ce bijou d'exception a su traverser les âges et s'inspire des différentes époques. La bague jonc vintage côtoie des modèles plus classiques et contemporains, et chacune possède son charme !

Aujourd'hui encore, la bague jonc s'offre à l'occasion des fiançailles ou du mariage en guise d'engagement. Elle se porte aussi en toute autre occasion sur n'importe quel doigt. C'est un bijou résolument intemporel qui convient autant aux femmes qu'aux hommes. On distingue quatre types de bagues joncs : la version classique et uniforme, la bague demi-jonc aplatie à l'intérieur, la bague jonc parisienne plutôt épaisse avec l'intérieur aplati et la bague jonc ruban aux bords droits.

Dénichez la perle rare dans notre collection variée de bagues joncs vintage

Spécialiste des bijoux d'occasion, 58 Facettes vous propose une sélection variée de bagues joncs à l'esprit vintage. Vous trouverez autant des modèles suivant l'influence rétro du XXe siècle que dans les styles Art nouveau et Art déco. Certaines pièces possèdent une forme classique sans diamant ou autre pierre précieuse. En or jaune, rose ou gris, elles font de magnifiques alliances lors d'une cérémonie de mariage. En argent, en platine ou en céramique, elles restent des bijoux d'exception à porter au gré de ses envies. Cette absence d'agrément plaît notamment aux hommes recherchant une bague classique et masculine.

La boutique contient également énormément de modèles avec de jolis ornements. Diamants, rubis, émeraudes, améthystes, de sublimes pierres précieuses et semi-précieuses agrémentent nos différentes bagues joncs d'occasion. Vous trouverez des versions avec une pierre unique au centre ainsi que d'autres avec des assemblages de plusieurs pièces. Même si la bague jonc dispose d'une esthétique particulière, vous avez le choix entre diverses formes : aspect bombé, intérieur aplati, bords droits, etc. L'épaisseur du bijou lui apporte également un caractère singulier. Avec tous les produits disponibles sur 58 Facettes, vous dénicherez assurément une somptueuse bague jonc vintage à porter ou à offrir.

Pourquoi choisir 58 Facettes pour acheter une bague jonc vintage d'occasion ?

La boutique en ligne 58 Facettes est une joaillerie spécialisée dans la vente de bijoux d'occasion : bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreilles, broches, pendentifs, montres, etc. En choisissant un de nos produits, vous offrez une seconde vie à des accessoires d'exception toujours aussi tendance. Résolument intemporelles, nos bagues joncs vintage s'adaptent à votre style et vous accompagnent en toute occasion. De qualité supérieure, elles sont certifiées par notre équipe d'experts. Vous cherchez un présent à offrir ou simplement à vous faire plaisir ? Sur 58 Facettes, vous avez réellement du choix pour trouver la bague jonc vintage idéale. Les futurs mariés trouveront également leur bonheur puisque certains modèles font de somptueuses alliances.

Véritables artisans, nos experts en joaillerie offrent les mêmes services qu'un joaillier classique. En commandant un bijou d'occasion sur 58 Facettes, vous pouvez demander une mise à taille, des réparations, et aussi nous solliciter pour transformer une pièce qui vous est chère. En plus, la livraison est gratuite en France, au Royaume-Uni et dans les autres pays de l'Union européenne. Notre équipe procède également à l'estimation et au rachat de vos bijoux de valeur.