Skip to content
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35
CUSTOMER SERVICE : +33 (0)1 84 60 50 35

Used sleeper earrings

Second hand jewelry > Second hand earrings > Vintage second hand earrings > Vintage second hand sleeper earrings

Treat yourself to beautiful second-hand sleeper earrings

Among the large number of types of earrings, the sleeper earring is quite special. It's the only one with a clip-on clasp at the back of the earlobe to ensure the buckle stays in place, even while sleeping! Very old in its design and very popular, it is also a fairly widespread type of earring and widely present on second-hand quality. To get a better idea, you can browse all the second-hand sleeper earrings that make up our selection. Among all these models, there is enough to have fun with the most beautiful names in jewelry and find at a reasonable price the pair of second-hand sleeper earrings that makes you dream!

What is a sleeper earring?

Sleeper earrings are so called because originally they were worn only during sleep and had the essential function of preventing the holes drilled in the lobe from closing.

Indeed, their main characteristic is to have a very secure closing system. They cannot come off inadvertently and cannot injure the person wearing them.

Leverback earrings are quite similar to hook earrings. They feature an equivalent hook-shaped shank, but a clip-on clip on the back completes the closure, preventing the earring from being lost overnight.

Of course, today, sleeper earrings can be worn day and night and their secure clasp is a real plus for active, sporty and dynamic women. With a sleeper earring, don't worry, you won't lose it due to an inopportune movement.

Second-hand sleeper earrings for all tastes

Among used earrings that you will find on our site, sleeper earrings have a good place. It must be said that this type of earrings has been widely produced by all French jewelry houses for decades if not more. There is therefore a very large choice among the models presented here.

You will also find second-hand sleeper earrings in yellow gold, white gold or pink gold, with diamonds or pearls or different types of precious stones set like small sapphires or pretty emeralds. All styles are present: both art deco type earrings or art nouveau models or even more contemporary versions from the post-war period or from recent decades.

And most of the second-hand sleeper earrings available come from the finest French and international jewelry brands. You will find models from Cartier, Boucheron, Poiray, Dior, Chanel, Mauboussin, Chaumet or even Van Cleef & Arpels. But many other jewelry houses are present in our selection.

Whatever your choice, the authenticity of these second-hand sleeper earrings is ensured by our professional experts who do careful work upstream to guarantee you quality and clearly authenticated products.

Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

Boucles d'oreilles dormeuses d'occasion

Bijou occasion > Boucles d'oreilles occasion > Boucles d'oreilles occasion vintage > Boucles d'oreilles dormeuses occasion vintage

Offrez-vous de belles boucles d'oreilles dormeuses d'occasion

Parmi le grand nombre de types de boucles d'oreilles, la boucle d'oreille dormeuse est assez particulière. C'est la seule qui possède un fermoir clipsable à l'arrière du lobe pour garantir une bonne tenue de la boucle, même pendant le sommeil ! Très ancienne dans sa conception et très populaire, c'est aussi un type de boucle d'oreille assez répandue et largement présente en occasion de qualité. Pour vous en faire une idée plus précise, vous pouvez parcourir toutes les boucles d'oreilles dormeuses d'occasion qui constituent notre sélection. Parmi tous ces modèles, il y a de quoi se faire plaisir avec les plus beaux noms de la joaillerie et trouver à prix raisonnable la paire de boucles d'oreilles dormeuses d'occasion qui vous fait rêver !

Qu'est-ce qu'une boucle d'oreille dormeuse ?

Les boucles d'oreilles dormeuses sont appelées ainsi car, à l'origine, elles étaient portées uniquement pendant le sommeil et avaient pour fonction essentielle d'éviter que les trous percés dans le lobe ne puissent se refermer.

En effet, leur caractéristique principale est d'avoir un système de fermeture très sécurisé. Elles ne peuvent pas se détacher par inadvertance et ne peuvent pas blesser la personne qui les porte.

Les boucles d'oreilles dormeuses sont assez semblables aux boucles d'oreilles crochets. Elles disposent d'une tige équivalente en forme de crochet, mais une attache clipsable à l'arrière complète le dispositif de fermeture, empêchant de perdre la boucle d'oreille pendant la nuit.

Bien sûr, aujourd'hui, les boucles d'oreilles dormeuses peuvent être portées la journée comme la nuit et leur fermoir sécurisé est un vrai plus pour les femmes actives, sportives et dynamiques. Avec une boucle d'oreille dormeuse, pas d'inquiétude à avoir, vous ne la perdrez pas à cause d'un mouvement inopportun.

Des boucles d'oreilles dormeuses d'occasion pour tous les goûts

Parmi les boucles d'oreilles d'occasion que vous trouverez sur notre site, les boucles d'oreilles dormeuses ont une bonne place. Il faut dire que ce type de boucles d'oreilles a été largement produit par toutes les maisons de joaillerie française depuis des décennies si ce n'est plus. Il y a donc un très grand choix parmi les modèles présentés ici.

Vous trouverez aussi bien des boucles d'oreilles dormeuses d'occasion en or jaune, comme en or blanc ou en or rose, avec des diamants ou des perles ou différents types de pierres précieuse serties comme des petits saphirs ou de jolies émeraudes. Tous les styles sont présents : aussi bien des boucles d'oreilles types art déco ou des modèles art nouveau ou encore des versions plus contemporaines d'après-guerre ou de ces dernières décennies.

Et l'essentiel des boucles d'oreilles dormeuses d'occasion disponibles proviennent des plus belles marques françaises et internationales de la bijouterie. Vous trouverez ainsi des modèles venant de chez Cartier, Boucheron, Poiray, Dior, Chanel, Mauboussin, Chaumet ou encore Van Cleef & Arpels. Mais bien d'autres maisons de joaillerie sont présentes dans notre sélection.

Quel que soit votre choix, l'authenticité de ces boucles d'oreilles dormeuses d'occasion est assurée par nos experts professionnels qui font un travail attentif en amont pour vous garantir des produits de qualité et clairement authentifiés.