Notre histoire

Alexis Blez - 58 Facettes
Eric Thevenet - 58 Facettes
Alexis Blez
Eric Thevenet

 

C’est en cherchant à faire réaliser LA bague de fiançailles parfaite, qu’un des fondateurs, Alexis Blez, se retrouve confronté au parcours du combattant. Tout cela lui semble bien plus opaque que mystérieux. Il commence alors une quête, qui deviendra presque une obsession. Cela le conduira à pousser la porte des ateliers à travers la France, à rencontrer des joailliers, à découvrir des secrets trop bien gardés.

C’est avec Eric Thevenet, un ami depuis 15 ans, qu’ils commencent à imaginer 58 Facettes. Le lien qu’ils tissent avec chaque joaillier devient alors leur moteur pour construire ce projet ambitieux. La rencontre avec Kyra Brenzinger, journaliste spécialisée dans la joaillerie depuis 30 ans, confirme leurs intuitions. L’envie de partager ce savoir-faire, cette créativité et ce patrimoine joaillier mondialement reconnus les amènent à quitter leurs activités pour se consacrer à 58 Facettes. Le bijou ancien et vintage d’occasion suscite un intérêt grandissant auprès des amateurs de bijoux, et confortent les deux co-fondateurs dans leur conviction que l’avenir du luxe, et particulièrement celui de la joaillerie, passe par le durable et l’économie circulaire.

58 Facettes propose désormais l’offre la plus importante dédiée exclusivement à la joaillerie de seconde main, signée de grandes maisons ou d’époque. Une offre inégalée tant par sa qualité que par sa diversité et pourtant, cela ne fait que commencer.

58 facettes est désormais une équipe, qui met tout son cœur à créer une expérience fluide et innovante pour acheter, vendre ou transformer des bijoux en toute confiance. Entourés d’experts en gemmologie, design, vintage, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.

Et sinon, d’où vient ce nom « 58 Facettes » ?

Notre nom puise son inspiration dans l’histoire du diamant et la passion des artisans qui, à travers les époques, ont cherché à sublimer cette pierre, pour atteindre une brillance parfaite.

Si les techniques modernes montrent que la taille idéale d’un diamant "brillant" compte 57 facettes, elle est le fruit d’un long processus d’itérations historiques qui ont amené le métier à se concentrer d’abord sur une taille ronde à 58 facettes. Elle est considérée comme étant à l’origine du diamant “brillant”.

C'est à cette taille historique que notre marque 58 Facettes fait référence et rend hommage.