2023, une année d'anniversaire pour des montre iconiques
Les maisons de haute horlogerie ont à cœur de célébrer les dates anniversaires de leurs modèles iconiques pour les réinventer en utilisant de nouveaux matériaux ou en y ajoutant de nouvelles complications, ou tout simplement en les ré-interprétant pour que leur mémoire subsiste dans l'esprit des amateurs et autres collectionneurs.
On a donc pu observer en 2022 une multitude de célébrations horlogères comme chez Audemars Piguet qui fêtait les 50 ans de la Royal Oak, Breitling qui célébrait les 70 ans de sa Navitimer, Patek Philippe et les 90 ans de la Calatrava.
2023 n'échappera pas aux anniversaires de certaines montres mythiques.
2023, double anniversaire chez Rolex
Un anniversaire de taille arrive en 2023, celui de la Submariner, produite par Rolex en 1953 offrant à aux amateurs de la marque une étanchéité à 100 mètres. Ce fut à l’époque un exploit technique pour la plongée sous-marine, un sport-loisir qui commençait son essor à ce moment-là. Les specialistes attendent avec impatience à quoi ressemblera le modèle anniversaire des 70 ans de cette montre emblématique…
Rolex va également célébrer en 2023 les 60 ans de sa montre « Oyster Perpetual Cosmograph », plus connue sous le nom de Daytona, modèle cette fois hommage aux circuits de courses automobiles.
D'autres anniversaires horlogers
Autre hommage au monde des courses en circuits, TAG Heuer aussi laisse entrevoir une nouvelle pièce anniversaire pour les 60 ans de l'histoire Carrera qui débute en 1963 lorsque Jack Heuer, fondateur de la marque, découvre une course mexicaine : la Carrera Panaremicana.
C'est pour rendre hommage à cette célèbre course que l'horloger créa le chronographe Carrera, porté par les plus grands pilotes, encore à ce jour. Modèle le plus ancien en collection chez TAG Heuer, il ne fait nul doute que la marque saura célébrer dignement cet anniversaire.
Gardons l'œil également sur l’anniversaire de la marque hautement horlogère Blancpain qui célèbre les 70 ans de la Fifty Fathoms. Première montre conçue pour la plongée, étanche et parfaitement lisible. Utilisée par les nageurs de combat français et rendue populaire par par le commandant Cousteau qui la portait en 1954 dans le film “le Monde du Silence” (Louis Malle), elle demeure mythique depuis lors. C’est donc une année de célébration pour Blancpain qui va présenter une série de modèles exclusifs et en référence au modèle de 1953 pour l’occasion.
Retrouvez les collections de Rolex, Tag Heuer ou Blancpain dans notre sélection de montres d’occasion.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024