Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Bague Chevalière : Comment la choisir et la porter ?

Bague Chevalière : Comment la choisir et la porter ?

Ce qu'il faut savoir sur la chevalière :

L'histoire de la bague chevalière :


Historiquement, on retrouve la chevalière depuis le moyen âge. En effet, elle servait à montrer les armoiries des familles nobles.

Les symboles et traditions qui entourent les chevalières sont nombreuses. C’est ce qui fait la particularité de ce bijou encore aujourd’hui.

Le rang social, la position au sein de la fratrie, le pays, régissaient les règles de port de la chevalière dans l’ancien temps. Plus qu’un simple bijou, sa surface gravée d’armoiries servait de sceau pour signer et accompagner les documents.

Comment porter sa chevalière ?

Les ainés de leur famille placent traditionnellement leur chevalière homme à l’annulaire gauche, au même doigt que l’alliance. Il est tout à fait possible de la porter à l’annulaire droit pour éviter l’accumulation chevalière – Alliance au même doigt.

Les cadets, benjamins ainsi que les femmes portent leur chevalière à l’auriculaire droit bien que le petit doigt puisse être également possible, en particulier pour des raisons pratiques.

Autrefois signe de pouvoir, il est possible de porter sa chevalière à l’index.

Il est possible d’orienter sa chevalière en baise-main, c’est-à-dire tournée vers votre ongle, si vous n’est pas engagé dans une relation. Il est possible d’orienter dans le sens inverse si vous êtes engagés dans une relation. Ces règles ne sont bien entendu qu’indicatives puisque votre choix de sens s’orientera plutôt en fonction de votre préférence esthétique personnelle.

Chevalière : avec ou sans pierre ?

Autrefois les chevalières étaient dans la grande majorité des cas uniquement constituées d’or 750 millième.

Aujourd’hui il existe une grande variété de chevalières aussi bien pour hommes que pour femmes, composées de métal précieux auquel vient s’ajouter une pierre précieuse ou fine. On retrouve parfois même de l’émail.

Selon vos envies et votre personnalité, vous retrouverez sur 58 Facettes un grand choix de chevalières avec ou sans pierre, en or jaune, blanc ou rose ou encore platine.

Il sera alors tout à fait possible de personnaliser votre chevalière, en la faisant graver par exemple.

Article précédent Top 5 Nos bijoux Fleurs de Printemps