Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Choisir la bonne taille de bague

Choisir la bonne taille de bague

Notre mode d’emploi pour connaitre sa taille de doigt :

Vous venez de trouver la bague idéale en ligne ? Problème, vous ne connaissez pas la taille de vos doigts.

Comme pour les pointures, vous devez calculer la taille de la bague pour éviter de choisir des bijoux trop petits ou trop grands.
Pour vous guider dans ce calcul, nous vous proposons plusieurs solutions.

Qu'il s'agisse d'une bague de fiançailles, d'une bague d’occasion ou d'un bijou neuf que vous souhaitez offrir à un être cher ou à vous même, il est important de comprendre comment choisir la taille de la bague.

Sachez que votre bague idéale ne conviendra pas à tous les doigts. Chaque main est différente et vos annulaires gauche et droit ne sont pas nécessairement les mêmes. Il sera donc judicieux de prendre la taille de chaque doigt.

Utiliser un baguier papier pour connaitre son tour de doigt :

Si vous voulez très rapidement connaitre votre tour de doigt, il est possible d’utiliser un baguier en papier comme celui-ci.

Vous pourrez l’imprimer pour ensuite trouver votre tour de doigt. En effet chaque numéro correspond au diamètre de bague. Choisissez celui qui correspond à votre doigt, c’est aussi simple que cela !

Le baguier en papier est aussi très pratique pour mesurer la taille d’une bague déjà connue en la superposant sur les différentes tailles. C’est un moyen bien pratique pour  déterminer discrètement la taille de doigt d’un proche pour pouvoir lui faire un cadeau qui sera à sa taille à coup sur !

La solution la plus précise pour mesurer votre tour de doigt : le baguier en métal.

Demandez gratuitement votre baguier 58 Facettes. Nous vous le faisons parvenir par voie postale sous 2 jours ouvrés.

Il vous suffit ensuite, d’essayer les différents anneaux qui le compose sur votre doigt jusqu’à ce que vous trouviez celui qui sera idéal.

L’anneau doit bien tenir autour de votre doigt sans pour autant vous serrer trop fort, et encore moins se bloquer sur votre doigt.

En quelques secondes vous avez le résultat et pourrez passer votre commande avec la certitude de recevoir un bijou à votre taille.

Comment faire si ma bague ne me va plus ?

Sauf exception, les bagues peuvent être remises à taille.

Si vous perdez ou gagnez du poids, si vous souhaitez changer de doigt auquel vous portez votre bague ou si vous souhaitez mettre à taille une bague ancienne, notre atelier est à votre écoute pour mettre à taille votre bijou.

Article précédent Prendre soin d'une émeraude sur un bijou vintage