Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
L'histoire de la maison de joaillerie et horlogerie italienne Buccellati

Buccellati, l'excellence italienne

De Milan à l'international, la Maison Buccellati excelle dans son travail d'orfèvrerie dans un style très reconnaissable. La marque marie techniques et inspirations anciennes avec des collections contemporaines et innovantes.

L’histoire de Buccellati

Buccellati est une maison de joaillerie et d’horlogerie italienne, fondée après la fin de la Première Guerre mondiale, en 1919 à Milan par Mario Buccellati. La marque est rapidement devenue un symbole de l'excellence italienne dans le domaine de la haute joaillerie grâce à Mario Buccellati, surnommé "le Prince des Orfèvres", célèbre pour son approche artistique unique, combinant des techniques anciennes avec une vision contemporaine.

 

Buccellati, quand la joaillerie devient un travail d’orfèvre

L'héritage de Buccellati repose sur sa large palette de connaissance des techniques artisanales, notamment le rigato (rainurage), le telato (effet de toile), et le modellato (sculpture), la gravure et le tissage de l'or qui sont des éléments signatures de la marque. Ces techniques confèrent de la texture, du mouvement et de la profondeur aux pièces en argent et or, finement travaillé de motifs dentelle, tulle et nid d’abeille. Ces méthodes, transmises de génération en génération, sont au cœur de chaque création et sont le fruit de centaines d'heures de travail minutieux et d’un grand souci du détail, reconnus dans le monde entier.

 

 

Buccellati, de l’Italie à l’International

Si Buccellati a commencé son voyage à Milan, la maison s'est depuis étendue bien au-delà des frontières italiennes. Aujourd'hui, Buccellati est une marque de renommée mondiale, avec des boutiques dans les principales capitales de la mode, notamment Paris, New York, Tokyo, Chicago, Londres et Shanghai.
En 2008, les Musées du Kremlin de Moscou ont consacré à la Maison la grande exposition anthologique « Buccellati, Arte senza Tempo », présentant les œuvres les plus emblématiques des trois générations créatives de Buccellati : Mario, Gianmaria et Andrea.
Puis, en 2019 la maison crée un diamant taille Buccellati en l’occasion de son centenaire. En parallèle elle fut également rachetée par le groupe Richemont, disposant ainsi de plus de moyens financiers ainsi que d’une visibilité plus que grandissante, qui marque le début d’une nouvelle ère.

 

 

Collections emblématiques de Buccellati : 

Bien qu’elle soit étendue à l’international, la maison continue d'innover tout en restant fidèle à ses racines et à ses collections emblématiques à qui elle doit son succès. Aujourd’hui, elle propose des collections modernes qui s'inspirent de cet héritage : 

Collection Hawaii, 1930 : demeure l’un des plus grands succès de la marque, connus pour ces bijoux composés de petits anneaux en or finement entrelacés, créant un effet léger et aérien, notamment en boucles d'oreilles, colliers et sautoirs. 

Collection Étoilée, 1990 : quatre chaînes en or jaune s’entrelacent pour produire un jeu d’espaces, à l’intérieur desquels fleurissent de petits lys sertis de diamants, bijoux très appréciés dans leur version bracelet.

Collection Opéra, 2015 : des bijoux aux motifs mi-floraux mi-baroques inspirés par le logo de la Maison et des motifs architecturaux issus de la Renaissance Italienne.

 

 

Découvrez nos bijoux Buccellati :
Article précédent L'emblématique N°5 de Chanel
Articles suivant Un bijou pour fêter une naissance
star
star
star
star
star

4.7/5.0 — 1600+ avis

Une Nouvelle Façon

de Dénicher des

Bijoux Vintage

Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.

Automne 2024