Combien valent des bijoux Chopard Happy Diamonds vintage ?
La collection Happy Diamonds de Chopard est aisément reconnaissable avec ses diamants mobiles libres en transparence, ludiques et inspirants la joie de vivre.
Leur notoriété depuis son lancement en 1976 permet de bénéficier de modèles disponibles en seconde-main régulièrement, ce qui permet d’avoir une bonne visibilité des prix constatés sur cette collection
Le prix des bijoux Chopard Happy Diamonds sur 10 ans
Moyenne des prix observés sur les ventes aux enchères et de seconde main sur les 10 dernières années (2013-2023)
Collier Happy Diamonds (coeur, carré ou rond, 1 ou 3 diamants) :
Les boucles d’oreilles de la collection Happy Diamonds, peut-être du fait de leur plus grande rareté sur ce marché, sont mieux valorisées :
Les bagues Chopard Happy Diamonds ont de nombreuses variantes qui ne permettent pas de vous donner une tendance précise sur l’évolution des prix, ils sont plutôt stables sur la décennie passée.
Histoire de la collection Happy Diamonds
L’histoire de la collection Happy Diamonds s’implante dans le contexte des profondes mutations et des changements culturels des années 1970. Les Happy Diamonds sont nés de la rencontre de l’eau et la lumière. C’est la légèreté et la liberté des embruns d’une cascade d’eau et la façon dont elle reflète la lumière du jour, qui inspirera Ronald Kurowski, le designer de la maison Chopard, à créer la collection. Pour la première fois, les ateliers Chopard libèrent les diamants de tout sertissage. “Diamonds are happier when they are free”, déclare la mère de Caroline Scheufele, la directrice artistique et co-présidente de Chopard, lorsqu’elle voit le premier modèle de montre terminé. C’est d’ailleurs cette phrase qui inspirera le nom de la collection : Happy Diamonds. Ainsi, les Happy Diamonds renvoient à l’esprit du temps, soulignant l’idée que ce qui est précieux ne s’enferme pas ! Le secret est que, pour que les diamants soient plus étincelants que jamais, il faut qu’ils soient libres.
Saviez-vous que cette collection débute avec un modèle de montre, techniquement innovant et créatif, à l’image de l’époque ? En 1976, pour couronner le succès de la collection, la montre remporte le prix prestigieux de la Rose d’Or Baden Baden. Uniques, les montres Chopard Happy Diamonds sont serties de diamants qui peuvent se mouvoir librement dans le cadran de la montre, tel était l’objectif de la collection. Trouver le moyen de laisser le diamants circuler sans rayer le saphir ou l’onyx dans lequel la pierre évoluait n’a pas été tâche aisée. Il fallait intégrer chaque pierre précieuse dans une capsule d’eau d’or dont le fond est taillé en biseau pour s’assurer que le bijou ne finisse pas abîmé à cause du mouvement des diamants.
Depuis leur création et encore aujourd’hui, les montres Happy Diamonds sont l’une des innovations les plus réussies de l’histoire de la Maison Chopard. Si la collection à évolué, elle n’en reste pas moins iconique. Elle se décline désormais dans plusieurs catégories de bijoux tels que des bagues, des boucles d’oreilles, des colliers ou encore des bracelets. Au cours du temps, de nouvelles collections conservant l’esprit diamant ont vu le jour comme Happy Sport, Happy Spirit ou encore Happy Hearts, également disponibles sur notre site 58 facettes.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024