Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Comment entretenir des perles ?

Comment entretenir des perles ?

Prendre soin de ses perles

La perle est une matière organique, considérée comme une gemme. Cependant, un soin particulier doit lui être accordé pour qu’elle garde tout son lustre et sa beauté initiale.

En effet, les perles sont « vivantes » et sensibles aux grandes chaleurs : elles peuvent se dessécher. Il est d’ailleurs peu recommandé de la laisser trop longtemps enfermée au fond d’un coffre pour cette raison, alors que le fait de la porter va l’hydrater naturellement.

La perle est également sensible à tout ce qui altère le calcaire. Il ne faut pas la mettre en contact avec des parfums, ou tout autre produit cosmétique ou chimique. Cela pourrait la faire « mourir » et lui donner une teinte verte et éteinte. Afin d’éviter les rayures, il vaut mieux les ranger en les isolant des autres bijoux.

Nettoyer ses perles 

Il suffit de les nettoyer avec un chiffon doux et humide puis les laisser sécher naturellement. Il est préférable de ne pas les frotter car elles s’éraflent facilement.

Avec ses précautions, vous pourrez profiter pleinement du charme et de la délicatesse des perles, et opter pour l'un des bijoux en perle de notre sélection Perles !

Article précédent Top 5 Nos bijoux Fleurs de Printemps