Comment prendre soin de vos perles ?
La beauté intemporelle des perles : découvrez les secrets du nettoyage et du rangement pour préserver leur éclat !
La routine de soin
Les perles, en tant que gemmes organiques, sont sensibles aux environnements acides, alcalins et à l'humidité extrême. Afin de préserver leur éclat, il est recommandé d'éviter tout contact avec des produits cosmétiques, de la laque ou du parfum. Il est préférable de mettre vos bijoux après avoir terminé votre maquillage et coiffure.
De plus, la transpiration peut endommager le lustre des perles. Il est conseillé de les essuyer délicatement avec un chiffon doux avant de les ranger dans votre boîte à bijoux.
L’entretien
Quelle que soit l'attention que vous portez à vos bijoux, il est recommandé de vérifier méticuleusement les griffes qui maintiennent les pierres, les fermoirs des colliers, des bracelets et des boucles d'oreilles, ainsi que les broches avant de les mettre. Si le fil maintenant les perles venait à se relâcher, il pourrait se casser brusquement. Que vous portiez vos bijoux tous les jours ou de manière occasionnelle, il est conseillé de faire réenfiler votre collier de perles de culture chaque année.
Le nettoyage
Il est déconseillé d'utiliser le nettoyage aux ultra-sons, car cela pourrait endommager les perles.
Le rangement
Les perles sont extrêmement solides et résistantes aux chocs, mais elles peuvent être rayées au contact d'objets pointus ou d'autres pierres. Afin d'éviter les rayures et les emmêlements, il est recommandé de fermer les fermoirs et de conserver les perles séparément dans une boîte à bijoux compartimentée. Lors du transport, utilisez une pochette de protection pour vos pièces.
Laissez vos bijoux dans un coffre pendant de longues périodes peut entraîner la déshydratation des perles.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024