Timothée Chalamet x Cartier : un collier qui suscite beaucoup d'attention
Le collier porté par Timothée Chalamet à l'avant-première de Wonka a suscité beaucoup d'admiration. Il s'agit d'une création unique imaginée avec la célèbre maison Cartier, qui a nécessité 450 heures de travail. Le collier imaginé par l’acteur, inspiré de l'univers de la confiserie, est composé de 964 pierres précieuses. On peut y trouver des émeraudes, des rubellites, des tourmalines roses et des opales bleues.
Timothée Chalamet et la marque Cartier s'associent de manière surprenante
Timothée Chalamet, ambassadeur de Cartier, a été approché il y a quelques mois pour concevoir un collier pour accompagner la sortie de son dernier film. Il s'est plongé dans les archives de la célèbre maison parisienne afin de trouver l'inspiration, et a eu l'occasion de rencontrer Marie-Laure Cérède, directrice de la création horlogerie et joaillerie chez Cartier. Dans les années 60 et 70, les bijoux Cartier étaient très audacieux et colorés. C'était une époque folle. L’acteur voulait créer une pièce dans cet esprit. Il s’est rendu compte que la maison française était surtout connue pour ses créations classiques, alors il voulait voir à quoi ressemblerait quelque chose de frais, de joyeux et de ludique. Ce défi était d'envergure puisqu'il fallait imaginer un bijou qui corresponde à l'identité de Timothée et qui ne pourrait être créé que par Cartier.
Le résultat est un collier orné de roses, de vert éclatant et de bleu nacré, qui reflète la personnalité solaire de l'acteur et se démarque des bijoux traditionnellement portés par les hommes sur le tapis rouge. Timothée Chalamet aime bousculer les conventions de genre.
Ce collier d'exception sera exposé dans le monde entier et fera partie de la Collection Cartier, qui rassemble les pièces historiques et exceptionnelles de la marque.
Sur le même thème, vous aimeriez aussi lire
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Automne 2024