Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Focus Montre : "Ma Première" de Poiray

Focus Montre : "Ma Première" de Poiray

Ma Première de chez Poiray est une montre joaillière, une réussite qui incarne les valeurs du luxe à la française ainsi qu'une griffe maison hors des sentiers battus. La montre est connue pour son design élégant et féminin, ce qui en fait un choix qui ne démode pas parmi les femmes qui apprécient les accessoires sophistiqués depuis les années 80.

Ma première, une simplicité iconique

"Ma Première” est proposée en version quartz ou automatique, avec ou sans date. L'amateur éclairé se tournera sans hésitation vers le modèle automatique à date. 

La montre Poiray Ma Première présente un boîtier en acier inoxydable ou en or, rectangulaire à godrons très reconnaissable dans le style art déco,  mais la version ronde existe également. Le cadran de la montre est protégé par un verre saphir résistant aux rayures, ce qui garantit sa longévité et sa durabilité.

À première vue, l'exercice stylistique peut ne pas paraître complexe. Pourtant il faut se remémorer que la simplicité est la chose la plus difficile à atteindre. Évoluer dans des codes classiques avec un format "trois aiguilles" tout en imposant son style est un terrain où l'on a l’impression que tout a déjà été fait.

Un pari de style remporté

Malgré les difficultés, Poiray réussit avec brillo. Les larges godrons formant la boîte sont une signature forte de ce modèle. Son logo est imposé à midi avec élégance et discrétion. Les chiffres romains jonglent habilement entre une longueur imposante mais une police fine. On remarque également l'absence de cornes, peu courant dans l’horlogerie mais qui s'impose ici.

Finalement, la boîte est valorisée à son maximum, sans élément perturbateur. La délicatesse du style Poiray est soutenue par une boîte légèrement incurvée, afin d’épouser parfaitement le poignet.

Au niveau du mécanisme, la Première dévoile un mouvement Swiss Made Sellita SW300 mariant perlage et côtes de Genève. Ce calibre est d'un fonctionnement irréprochable, on le retrouve chez les plus grands horlogers, de IWC à Hublot et plein d'autres encore. Il offre également les 42 heures de réserve de marche conventionnelle.

Pionnier de la montre interchangeable

L'une des caractéristiques uniques de la montre Ma Première est son bracelet interchangeable en un tour de main grâce à son système d’ouverture unique à cliquets. La montre est livrée avec une gamme de bracelets de différentes couleurs et matières, notamment en cuir, en satin et en peau d'alligator. Cela permet au porteur de personnaliser le look de la montre en fonction de son style et de son humeur.

Dans l'ensemble, la montre Poiray Watch Ma Première est une superbe pièce d'horlogerie qui allie praticité et luxe. Son design élégant et ses bracelets interchangeables en font un accessoire polyvalent qui peut être porté avec toute une gamme de tenues, des plus décontractées aux plus habillées.

 


À ce jour, Ma Première existe en quatre variations, oscillant entre mécanique et quartz, chiffres romains et cadran guilloché, principalement gris complétés d'un modèle sur fond noir. On peut y trouver son compte. 

Ma Première est un choix judicieux pour tous ceux qui veulent une griffe différente des traditionnelles maisons horlogères.




 

Article précédent Saint Valentin : les bagues symbolisant l'amour