Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Focus : montre Rolex Oyster Perpetual

Focus : montre Rolex Oyster Perpetual

Comme vous le savez, le secteur de l’horlogerie Suisse est largement reconnu pour son savoir-faire de pointe dans ce domaine.

Parmi les maisons qui se démarquent le plus, Rolex est souvent celle qui est citée dans les premières parmi les références horlogères. C’est plus qu’une montre, c’est un investissement, un objet précieux qui durera toute une vie et également un objet à transmettre de génération en génération, témoin et “garde-temps”.

La marque Rolex, un géant horloger suisse

Rolex est créée et détenue par la famille Wilsdorf et depuis sa création en 1905.  La maison a su s'imposer par sa capacité à produire des pièces raffinées et exclusives avec un savoir-faire hors du commun.

Rolex : De nos jours

De nos jours, dans l’année 2020, Rolex dévoile deux autres mouvements qui garantissant environ 70 heures et 55 heures de réserve de marche faisant l'objet de plusieurs dépôts de brevet. 

Ainsi, Rolex et les montres des collections Oyster Perpetual continuent à ce jour  d’écrire l’une des histoires les plus fascinantes du monde de l’horlogerie en puisant continuellement dans son histoire et son héritage pour aller toujours plus loin dans ses inventions et ainsi réinventer le futur.

Rolex : les modèles phares

La Rolex Daytona

Cette montre occupe l'une des premières places sur le podium des montres les plus populaires de chez Rolex. 

 La Rolex Submariner

C'est l'un des modèles les plus emblématiques et prisés par les collectionneurs du fabricant. La Rolex Submariner est plutôt dédiée aux sportifs de l'extrême. Cette montre fait partie des montres sportives les plus vendues au monde.

La Rolex Explorer

La plus vendue sur le marché de seconde main est celle griffée 1016 parce que cette montre est la plus produite et l'une des plus anciennes.

La Rolex GMT-Master

Sa particularité est qu'elle n'a été produite que pendant une vingtaine d'années, de 1954 à 1980. Son ancienneté de fabrication justifie son prix très élevé et sa croissance de prix.

La Rolex Datejust

Son nom, elle le doit à son statut de première montre-bracelet automatique affichant à la fois la date dans un guichet placé à 3h et l'inscription Chronomètre sur l'écran. 

 

Et c'est en 1926 que Rolex crée son modèle de montre iconique : la Oyster, montre dont nous allons vous raconter l’histoire.

L’histoire de la montre Rolex Oyster Perpetual

L'époque où naît la Oyster de Rolex, sportifs et aventuriers veulent de plus en plus utiliser les avancées technologiques pour repousser plus loin encore les progrès de l'humanité.

Cette Rolex marque son temps jusqu'à aujourd'hui, par sa capacité étanche à l’eau, capacité qui est propre à Rolex car c'est la première montre étanche à l'eau et à la poussière sur le marché. 

Son  nom est la traduction de l’anglais “huître”, ce qui met en avant le fait cette caractérisque. Pour prouver la capacité de cette "huître" mécanique, la marque avait fait fort en installant dans certains de ses points de vente, des aquariums remplis en y disposant les montres Oyster.

Ce qui fait également sa renommée est bien évidemment son boîtier hermétique au point qu'elle accompagne, seulement un an après son lancement, la traversée de la Manche à la nage de la nageuse anglaise Mercedes Gleitze. Un effort physique de 10h dont la sportive et la montre sortiront toutes deux victorieuses, encore une preuve des capacités extraordinaire de la montre.

Une gamme de montres Oyster Perpetual à couper le souffle

Depuis la création de la première montre Oyster, c'est toute une gamme qui a vu le jour, avec maintenant différentes tailles de boîtiers, des couleurs de cadrans qui changent également tout en restant chic et luxueux.

Il y a la nouvelle génération disponible qui intègre également des aiguilles et index couverts ou remplis d’une matière luminescente longue durée qui diffuse une lueur bleue lorsque la montre est dans la pénombre.

Il y a la présence du calibre 3230, qui permet un mouvement unique. Comme toutes les montres Rolex, chacun de ces modèles, que l'on parle de la Oyster Perpetual 41 ou la Oyster Perpetual 36, bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif, ce qui démontre l’excellence de la performance de cette montre. 

C’est une montre incontournable et culte qui continue de se placer en pionnière des montres, près de 100 ans après sa création.

Article précédent Saint Valentin : les bagues symbolisant l'amour