Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

- ACTUALITÉS -

INSPIRATION : HAUTE-JOAILLERIE DE LA FASHION WEEK HAUTE COUTURE 

TENDANCES 58 FACETTES

La Fashion Week Haute Couture de Paris printemps-été 2022 est la semaine évènement pour les passionnés de mode. Cette année, du 24 au 28 janvier, les les maisons de haute joaillerie ont dévoilé leurs nouvelles pièces.
58 facettes, vous propose des alternatives pour se sentir aussi exceptionnelles et divines que le sont ces pièces.

Inspiration Cartier et Chopard : le vert à l'honneur

Lors de la semaine de la couture deux colliers sertis d’émeraudes et de diamants ont attiré notre attention.
Cartier, Collier Synesthésie, la pièce en platine composé d’une émeraude de Colombie de 35,47 carats accompagnée de perles émeraude et de turquoise ponctuées de diamants brillants ou carrés. Cette association forme un beau mariage, surprenant par ses couleurs et ses pierres précieuses. La maison Chopard met également l’émeraude à l’honneur, le collier est en or blanc éthique certifié Fairmined, serti de sept émeraudes de taille octogonale. 

Chez 58 facettes nous avons opté pour des variantes de gemmes, l’une pour ses couleurs et ses tourmalines, et l’autre pour sa somptueuse forme et son aigue marine. Ces colliers nous évoquent les pièces de haute-joaillerie de la Maison Cartier et de la Maison Chopard par les couleurs de l'une et la forme géométrique de l'autre.

Chaumet, la déferlante

Chaumet nous présente un collier de la collection Déferlante, collection capsule de Haute Joaillerie, ces pièces de diamants et d’or blanc inspirées par la nature et l’ondoiement des vagues comme emportées par le courant de l’eau avec des gouttes de pierres précieuses éclaboussant le rivage. La Maison Chaumet est depuis toujours inspirée par la nature en mouvement, particulièrement l’eau.
Ce collier est à trois rangs, où se trouve au centre un superbe diamant poire de 3,57 carats, signature de la maison. 

Ce collier nous évoque deux bijoux sur 58 Facettes :
La marque Verhoeven nous offre, une fois de plus, un bijou d’exception en or blanc et agrémenté de diamants dans le même style que la collection Déferlante.
Le collier signé Zoughaib Liban propose également une pièce en or blanc serti de diamants avec au centre un motif noué entrelacé de 44 diamants, retenu aux extrémités par une chaine semi-articulée à motif de bambou. 

Dior, toujours couture...

The Galons Dior Collection, de Victoire de Castellane, la directrice artistique de Dior Joaillerie, présente un collier qui réinterprète les galons, ces fabuleux et délicats rubans décoratifs, afin d’évoquer l’art du détail qui est une forte valeur de la Maison. Des galons de pierres précieuses se croisent avec raffinement et élégance. Ce collier choker présenté durant la semaine est en or blanc et rose illuminé de diamants taille brillant et d’un spinelle rose. 

Les colliers choisis par 58 facettes sont en or blanc sertis de diamants, le premier est une pièce aux motifs pavés de 130 diamants taille brillant. Le second, est un collier draperie style Belle Époque, style où se marient somptueusement les métaux blancs aux diamants. 

LIRE D'AUTRES ARTICLES