Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
L’aigue marine :  7 Fun Facts

L’aigue marine : 7 Fun Facts

L'aigue-marine est une pierre de naissance idéale pour embellir les bijoux en or jaune ou en or blanc. Elle est associée au mois de mars. Cette pierre précieuse fine est très captivante, avec des reflets cristallins qui la rendent l'une des plus éclatantes et aquatiques parmi toutes les pierres de naissance. On peut retrouver cette pierre sur des bagues, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et bien d’autres.


7 Fun Facts

  • En Chine, on dit que ces pierres précieuses bleues, avec leur éclat unique, apportent de l'aide aux personnes malades et malchanceuses. Elles sont associées à Kuan Yin, la déesse de la compassion, de la pitié et protectrice des enfants.
  • Pendant le Moyen Âge, on utilisait la pierre de cristal pour fabriquer des boules de divination permettant aux voyants de prédire l'avenir, car on croyait qu'elle possédait des pouvoirs de clairvoyance. On lui attribuait le pouvoir d'éloigner les intentions malveillantes, de combattre les empoisonnements et de rétablir des relations avec ses ennemis.
  • Cette pierre précieuse de mars est d’une transparence et d'une limpidité incomparables.
  • Poséidon. Selon Pline l’Ancien, qui était l'auteur de la première encyclopédie, les aigues-marines proviendraient des trésors cachés des sirènes.
  • Sa magnifique teinte aquamarine, d'un bleu-vert intense, est liée au mouvement des vagues et a pour but de protéger les navigateurs en mer lors de leurs voyages.

 

Sur le même thème, vous aimeriez aussi lire

Vous pourriez aimer cette sélection de bijoux
Article précédent Qu'est ce qu'une bague cocktail ?
Articles suivant Rolex et Le Bon Marché présentent l'exposition La Lady-Datejust.