La collection Happy Diamonds de Chopard
Au détour d’une promenade, Ronald Kurowski, designer de la maison Chopard, se retrouve face à une cascade étincelante sur laquelle reflète l’incroyable lumière du jour. C’est comme cela que lui vient l’idée de créer la célèbre collection Happy Diamonds de la maison Chopard.
Du renouveau pour les diamants
L’objectif de cette collection était donc de libérer les diamants de leurs grilles et de laisser libres de tout mouvement dans le cadran de la montre. La difficulté dans ce projet a été de trouver le moyen de laisser le diamant circuler sans rayer le saphir ou l’onyx dans lequel la pierre évoluait. La solution était donc d’intégrer chaque pierre précieuse dans une capsule d’or dont le fond est taillé en biseau. Les diamants sont désormais totalement libres dans le bijou sans aucun risque d'abîmer ce dernier. Les premières pièces de la collection Happy Diamonds voient le jour à la fin des années 70. Aujourd’hui la collection à évoluer et reste tout autant iconique. Elle existe désormais dans de nombreuses catégories de bijoux tels que des bagues comme celle-ci, le coup de cœur de 58 facettes grâce à son pavage de diamant et cette fabuleuse pierre centrale. Des bracelets, des boucles d’oreilles comme cette paire en or jaune ou encore des colliers comme ce dernier en or blanc absolument sublime. Au cours des années, les pièces Happy Diamonds se sont développées laissant place à de nouvelles collections comme la ligne Happy Sport, Happy Spirit ou encore Happy Hearts, tout en conservant son principe de diamants.
La collection Happy Diamonds a désormais une place conséquente dans l’univers de la joaillerie et ne cesse de fonctionner à travers le monde. Retrouvez nos bijoux vintage de la collection Happy Diamonds sur notre site 58 facettes.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024