La nouvelle CEO Monde de Chanel, Leena Nair
Une femme à la tête de Chanel
L’histoire de la Maison Chanel, désormais géant dans le monde du luxe, commence en 1910 lorsque Gabrielle Chanel ouvre sa première boutique de chapeau sous le nom de « Chanel Modes » rue Cambon. En 1932, Coco Chanel sort sa toute première collection de haute joaillerie appelée « Bijoux de Diamants » mais ce n’est qu’en 1993 que la Maison lance véritablement sa ligne de joaillerie.
Aujourd’hui, c’est de nouveau une femme qui se retrouve à la tête de l’entreprise. Après un parcours exemplaire au sein du géant de la grande distribution Unilever, Leena Nair quitte son poste de directrice des ressources humaines et les 150 000 employés qu’elle supervisait, pour devenir, depuis Janvier 2022, la nouvelle CEO Monde de Chanel. Également membre de British Telecom, du conseil d’administration d’un fond de financement pour la recherche universitaire et directrice non exécutive au département des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle du gouvernement anglais, cette britannique d’origine indienne a déjà fait ses preuves.
Reconnue pour son efficacité et son management juste, la nouvelle CEO devra relever un défi de taille : rentabiliser les nombreux investissements de la Maison tout en respectant ses valeurs et développer son impact positif tout en maintenant sa croissance. Rien d’impossible pour cette leader progressiste.
Chanel / Photo presse via Madame Figaro 15/12/2021
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