Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
La pierre de jade : symbole, propriétés et histoire

La pierre de jade : symbole, propriétés et histoire

La pierre de Jade signifie “pierre du flanc”, en référence à ses pouvoirs de guérison sur les douleurs rénales. Avec sa couleur verte, elle est également l’une des seules pierres à être sujet à tant de mythes et légendes.

- BAGUE ART DECO JADE GRAVE -

Le jade : une source de paix

Deux types de jade existent, deux minéraux différents : le Jade néphrite (composé de silicate de calcium et magnésium) avec des couleurs qui peuvent varier entre les nuances de vert, de blanc, de rose et de bleu-vert. Le Jade jadéite quant à lui (composé de silicate de sodium et aluminium) à des tons entre le vert olive foncé, le blanc crème, le brun ou encore le noir. La pierre de jade est connue pour ses vertus et ses bienfaits notamment pour la fortification du système immunitaire, pour la réduction de l’instabilité émotionnelle ou encore pour éviter les migraines et pour accélérer la cicatrisation.


Durant la préhistoire, le Jade a servi à la fabrication des armes car la pierre était dure et possédait une forte résistance au choc. Les guérisseurs traditionnels chinois s’en sont ensuite servis pour ses vertus curatives. Symbole de la vie éternelle, elle fut également introduite dans le culte des dieux, taillée et sculptée afin de lutter contre les démons. Une statuette était placée au-dessus des défunts pour les accompagner dans l’au-delà. Aujourd’hui, seulement la Chine travaille encore la pierre avec un savoir-faire qui suit les techniques anciennes créant ainsi de vraies œuvres d’art. Les gisements de la pierre de Jade se trouvent principalement en Chine, en Russie, au Canada et en Nouvelle-Zélande.


Retrouvez tous nos bijoux sur la pierre de Jade sur notre site 58 facettes.

Article précédent Quelle est la pierre préférée pour une bague de fiançailles ?