Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Le camélia, fleur emblématique de Chanel

Le camélia, fleur emblématique de Chanel

Les origines du Camélia Chanel

En 1923, Coco Chanel remarque que les dandys aiment porter cette fleur originaire d’Asie à la boutonnière. Elle la transforme en accessoire pour homme et en porte aussi sur une des robes qu’elle a créées, choisit de l’épingler à la ceinture, au col, en pic à chapeau… Il est aussi dit que Coco Chanel, dès ses 13 ans, fut fascinée par "La Dame aux Camélias" jouée par Sarah Bernhardt. Très vite, le camélia devient la fleur emblématique de la Maison…

 

Les infinies déclinaisons du Camélia par Chanel

La fleur se décline en bague Camélia, blanche ou noire, mais aussi gravée, stylisée, pavée de diamants ou de pierres de couleur quand on évoque le camélia rose ou rouge. On la  retrouve également sur des colliers, sautoirs, boucles d’oreilles ou broches, et même sur les montres Chanel. En version couture, on la retrouvera spectaculairement brodée sur une robe de mariée imaginée par Karl Lagerfeld.   

“Le camélia de Chanel est une inspiration”...

CHANEL - BAGUE CAMÉLIA GRAND MODÈLE ONYX ET OR JAUNE

Les symboles du camélia

Le camélia, symbole de la perfection et d’élégance au Japon, est, en langage des fleurs, la reconnaissance d’un talent, l’admiration, ou encore la fidélité. Offrir un bijou de la collection Camélia Chanel, c’est donc offrir un message chargé de positif et d’amour !

Découvrez nos bagues Chanel Camélia d'occasion !

Article précédent Un bijou d'occasion en cristal... de roche ou verre de cristal ?