Le camélia, fleur emblématique de Chanel
Les origines du Camélia Chanel
En 1923, Coco Chanel remarque que les dandys aiment porter cette fleur originaire d’Asie à la boutonnière. Elle la transforme en accessoire pour homme et en porte aussi sur une des robes qu’elle a créées, choisit de l’épingler à la ceinture, au col, en pic à chapeau… Il est aussi dit que Coco Chanel, dès ses 13 ans, fut fascinée par "La Dame aux Camélias" jouée par Sarah Bernhardt. Très vite, le camélia devient la fleur emblématique de la Maison…
Les infinies déclinaisons du Camélia par Chanel
La fleur se décline en bague Camélia, blanche ou noire, mais aussi gravée, stylisée, pavée de diamants ou de pierres de couleur quand on évoque le camélia rose ou rouge. On la retrouve également sur des colliers, sautoirs, boucles d’oreilles ou broches, et même sur les montres Chanel. En version couture, on la retrouvera spectaculairement brodée sur une robe de mariée imaginée par Karl Lagerfeld.
“Le camélia de Chanel est une inspiration”...
Les symboles du camélia
Le camélia, symbole de la perfection et d’élégance au Japon, est, en langage des fleurs, la reconnaissance d’un talent, l’admiration, ou encore la fidélité. Offrir un bijou de la collection Camélia Chanel, c’est donc offrir un message chargé de positif et d’amour !
Découvrez nos bagues Chanel Camélia d'occasion !
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024