Les 20 ans de la Boucheron Quatre
Lancée en 2004, la collection Quatre de Boucheron célèbre cette année ses 20 ans de succès mondial. C'est l'occasion de revenir sur ses débuts mêlant les ors, ses évolutions et son statut d'icône. Un choix stylistique audacieux de la maison, associant trois ors : blanc, jaune, rose et un quatrième, le chocolat, obtenu à partir d’un dépôt par PVD. À cette première audace s'ajoute une seconde, celle d'assembler différents motifs qui semblent opposés au premier abord mais qui racontent en réalité tous un peu de l'histoire de Boucheron.
Ses mélanges de matériaux et de textures ont propulsé la marque au rang de leader de la joaillerie.
Le motif en Gros Grain rappelle subtilement les racines de Frédéric Boucheron, dont les parents étaient drapiers.
Le motif Clou de Paris est très ancien, datant du XVIe siècle. Il est l'un des décors les plus couramment utilisés dans l'horlogerie de luxe. Boucheron l'a adapté à la joaillerie et en a fait l'un de ses motifs préférés. Elles évoquent les pavés parisiens, rappelant ainsi l'importance de Boucheron dans l'histoire de la joaillerie parisienne, en étant le premier à s'installer place Vendôme et à contribuer davantage que toute autre maison à faire de ce lieu emblématique le centre mondial du luxe et de la joaillerie.
Le Double Godron, un ornement en relief, est devenu un élément incontournable de la maison. Certains affirment qu'il a été créé en 1889 par Frédéric Boucheron grâce à une technique appelée la cheminée, qui permet d'assembler différents joncs d'or. Sa forme arrondie évoque l'éternité.
La Parisienne n'est pas forcément né à Paris, mais peut être celui qui s'y est réfugié, ne serait-ce que dans son imagination. C'est ce que l'on peut ressentir en observant l'anneau d'or avec son Serti Miroir qui reflète la lumière de manière éclatante. Chacun peut y voir les reflets des paysages qui ont marqué son jardin secret. En fin de compte, Quatre est aussi le bijou des voyages intérieurs.
Boucheron enrichit sa gamme avec la collection Quatre
À l’occasion de son anniversaire, Boucheron dévoile le 8 mars 2024 les nouveaux arrivants étincelants de la collection Quatre.
Une nouvelle pièce fait son entrée dans la collection : un imposant clip d'oreille qui apporte une touche d'éclat à l'oreille. Il est recommandé de le porter de manière dépareillée avec une autre boucle d'oreille pour le mettre davantage en valeur.
Ce nouveau drop comprend également un collier cravate, un pendentif, une large bague Quatre arborant les célèbres quatre anneaux, ainsi que de discrètes créoles en or rose rehaussées du clou de Paris en PVD marron, un élément esthétique emblématique de Boucheron faisant écho aux pavés de la Place Vendôme.
Chaque pièce offre une interprétation innovante du design de Quatre tout en préservant son essence, démontrant ainsi la créativité des équipes de Boucheron.
Tous ces accessoires s'inscrivent dans l'esthétique classique de la gamme Quatre, reprenant les coloris originaux de la bague Quatre à ses débuts. Malgré l'arrivée des versions Quatre Red Edition et Quatre Blue Edition qui ont apporté un souffle nouveau à cette célèbre collection, il est agréable de voir ce retour aux sources qui prend tout son sens alors que Quatre célèbre ses 20 ans d'excellence.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024