Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

- BIJOUX SIGNÉS -

Les bagues incontournables de la maison Dior

Tendances 58 facettes 

La maison Dior est née en 1946, Avenue Montaigne. Fondée par le célèbre Christian Dior, la maison se spécialise dans la Haute-Couture. Porté par l’excellence et l’innovation, Dior lance alors sa propre ligne de bijoux 52 ans plus tard, dirigée par Victoire de Castellane. Dior joaillerie est alors devenu une branche importante de la maison, s’adressant à une clientèle luxueuse et moderne. 

Tendances intemporelles

Frédéric Boucheron, passionné par la joaillerie et l’architecture parisienne, s’installe tout d’abord en 1858 dans la galerie de Valois au Palais-Royal à Paris. Ses parents drapiers lui ont appris la beauté des étoffes et la qualité du savoir-faire français. Il ouvre donc son propre atelier et remporte rapidement en 1867 une médaille d’or à l’Exposition Universelle de Paris. Il réitère en 1889, à l’exposition universelle de Paris et lance son premier collier Point d’interrogation qui permettait de créer un collier enveloppant le cou sans fermoir. Aujourd’hui, ce collier emblématique est régulièrement réinterprété en forme de lierre ou de plumes, disposées comme un boa ouvert. Frédéric Boucheron veillait particulièrement au confort et à la fluidité des bijoux en hommage au métier de drapier de ses parents. Ses sautoirs, écharpes ou bijoux ceintures en or sont particulièrement connus pour leur élégance du porté.

De la Place Vendôme à l’internationalisation

En 1893, Frédéric Boucheron choisit le N°26 de la Place Vendôme à Paris pour son exposition au soleil et la qualité de la lumière qui irradiait sur les pierres et ses parures. Dans cet hôtel particulier vivait aussi la célèbre Comtesse de Castiglione. Maîtresse de Napoléon III et célèbre pour sa beauté, elle se parait des précieux bijoux de Boucheron. Aujourd’hui, dans l’hôtel particulier entièrement repris par Boucheron et rénové en 2018, il est possible de découvrir le cabinet secret en laque rouge de la Comtesse de Castiglione. De nombreuses personnalités comme la Belle Otéro, George Sand ou Marcel Proust ont fait également appel au joaillier pour éblouir les convives dans de somptueuses soirées. Face au succès, Frédéric Boucheron ouvre sa première boutique à Moscou en 1897 et compte parmi ses fidèles clientes l’impératrice Alexandra Feodorovna. Boucheron ouvre également en 1903 une boutique à Londres et un bureau à New York. Ses parures et broches font sa renommée, sans oublier les accessoires pour homme comme des boutons de manchettes ou épingles à cravate.

Valeurs, couleurs, avant-garde

La maison Dior perpétue les traditions et ne cesse de développer de nouveaux bijoux tendances, colorés, luxueux transmettant les valeurs de la maison de façon sobre et avant-gardiste. Toute notre sélection des bagues Dior à retrouver ici.

Section
Drop element here!
Section
Drop element here!
Section
Drop element here!