Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Les records de ventes de diamants qui font rêver

Les records de ventes de diamants qui font rêver

Ces deux dernières années, les diamants ont battu des records. De couleur, blanc, bleu, rose et même jaune, le diamant existent en plusieurs teintes, contrairement à ce que l’ont pourrait penser. Ce qui fait de lui une pierre encore plus rare et exceptionnelle, leurs prix explosent lors des ventes aux enchères.

58 Facettes vous accompagne à la découverte de ces pierres majestueuses.

Le “Sakura”

Exceptionnel par sa taille, sa couleur et sa pureté, le Sakura a été vendu en 2021 pour 29,3 millions de dollars, un record.

Cette pierre est unique, par sa couleur rose pourpre mais aussi par sa taille de 15,81 carats, il s’agit du plus gros diamant de ce type jamais proposé aux ventes aux enchères.

Cette pierre a été baptisée ainsi par sa couleur qui se rapproche des pétales de cerisiers japonais. Cette vente a été un chapitre important dans l’histoire de la vente de bijoux.

Ce diamant est exceptionnel par sa nature et sa qualité : cette pierre est considérée comme parfaite, car ses quelques défauts ne peuvent être vus à l'œil nu, alors que ce type de pierres contient généralement beaucoup de grains. De plus, rares sont les diamants roses qui dépassent les 0,2 carat.

Le “The Enigma”

Jaugeant 555,55 carats, il s’agit du plus grand diamant noir jamais vendu, 55 facettes ont été taillées. La mise a prix de ce diamant atteint les plus de 3,7 millions d’euros en février 2022

Cette pierre est répertoriée comme le plus gros diamant taillé au monde dans le livre Guinness des records !

L’organisateur de la vente aux enchères pense qu'il a été créé soit par un impact météorite, soit par un astéroïde contenant des diamants et entré en collision avec la Terre.

Toutes comparaisons gardées, découvrez ce que les diamants noirs rendent une fois mis en valeur sur un bijou.

 

Le " De Beers Cullinan Blue"

Cette enchère s’est déroulée en 2022 à Hong Kong. C’est le plus gros diamant bleu vendu au monde à 54 millions d’euros, un joyau massif de 15,10 carats. Il s’agit d’un diamant unique par son poids rarissime.

On parle de ce diamant comme “exceptionnellement rare” car il fait partie des cinq pierres précieuses de plus de 10 carats à avoir été vendues aux enchères faisant de cette vente un événement historique.

Un exemple de diamant bleu ornant une bague :

 

Sur 58 Facettes vous pouvez trouver des pierres de couleurs différentes et même des diamants de couleurs comme des diamants bleus ou jaunes.

Article précédent Quelles couleurs porter pour Noël ?