Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35

- BIJOUX SIGNÉS ET VINTAGE -

Les tendances Bijoux d'occasion de vos séries favorites

TENDANCES 58 FACETTES

Inspiration toute droit venue de nos séries cultes et du moment, chaque série nous inspire un bijou d'occasion unique et irrésistible qu'on verrait autour du cou de nos héroïnes de séries !

Les “diamants” de Daphné Bridgerton

Si vous n’avez pas encore regardé La Chronique des Bridgerton et que vous voulez avoir les yeux qui brillent, remédiez-y au plus vite ! Chez 58 Facettes nous avons eu beaucoup de mal à détourner les yeux des somptueux bijoux portés par les personnages lors des bals et autres réceptions. La costumière américaine Ellen Mirojnick a confié que pour les besoins de la série, elle avait dû réunir plus de 1000 bijoux. Allant des broches, aux bijoux de tête, en passant par les rivières de diamants : il y en avait pour tous les goûts. Quelques bijoux étaient réellement vintage mais les autres furent en grande partie créés spécialement pour l’occasion.  Certaines pièces se détachèrent particulièrement du lot et notamment les différents colliers ornés de diamants portés par la délicate Daphné Bridgerton (incarnée par Phoebe Dynevor). Alors si vous souhaitez en secret que le séduisant Simon Basset soit ébloui au premier regard, voici une magnifique rivière de diamants.

Le maxi pendentif coeur d’Emily

Des motifs, des couleurs, des matières : aucun doute nous avons bien jeté un œil dans le dressing (et plus particulièrement la boîte à bijoux) d’Emily Cooper. Que l’on aime ou pas le style décalé de Lily Collins dans la série “Emily in Paris”, on doit bien avouer qu’elle ose !
Cette jeune fashionista a dû quitter son Amérique natale pour venir en aide à une agence marketing parisienne. Souvent accompagnée par les élégantes “frenchies” Camille et Sylvie, Emily a tout de même su tirer son épingle du jeu grâce à son emblématique béret, ses sacs lookés ou même ses bottes de pluie. Des looks toujours parfaitement complétés par des pièces de joaillerie fortes telles que la mono-boucle ou le maxi pendentif coeur qu’elle porte lors d’un défilé au Château de Versailles.

Nous avons donc décidé de sélectionner pour vous le pendentif idéal pour un chocolat chaud au Café de Flore ou une balade au Jardin du Palais Royal.

Lucrecia et ses bracelets manchettes

La jeune Lu, lycéenne au tempérament de feu, s’est faite remarquer dans la série espagnole Élite non seulement pour son caractère parfois détestable, parfois touchant, mais aussi pour son goût plus que certain en matière d’accessoires.
Qu’elle soit en uniforme de lycéenne ou en robe de couturier, elle choisit tout au long de la série des bijoux extravagants et tendances. Une pièce est particulièrement souvent présente à son poignet : le bracelet manchette. Couvertes de strass ou de motifs, les manchettes de Lucrecia Montesinos, en ont fait rêver plus d’une !

Chez 58 Facettes nous vous proposons d’ailleurs un large choix de bracelets manchettes (bien heureusement, nul besoin de vous rendre si détestable pour être à la pointe de la mode). 

Lily Van der Woodsen craque pour l’Alhambra !

Le meilleur pour la fin : comment parler de tendances sans mentionner Gossip Girl … Bien que le reboot de la série soit récemment sorti aux États-Unis, nous avons décidé de nous concentrer sur la version originale. Exceptionnellement, ce n’est pas la belle Blair Waldorf qui sera à l’honneur dans cet article mais plutôt la mère de sa meilleure amie : Lily Van der Woodsen. Installée dans son appartement de l’Upper East Side, cette mère de famille est principalement connue pour son goût pour l’art et les pièces de luxe. Souvent parée de bijoux discrets et élégants, elle semble dans plusieurs épisodes avoir un coup de cœur pour la Maison Van Cleef & Arpels, et plus précisément les modèles Alhambra
Même si vous n’avez pas pour habitude d’assister à des réceptions données par l’élite new-yorkaise, ce collier vous ira tout de même à ravir !

LIRE D'AUTRES ARTICLES