Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Les Voyages Extraordinaires !

Les Voyages Extraordinaires !

En hommage à Jules Vernes avec ses 62 romans, regroupés sous la collection Voyages Extraordinaires (édition 1866), 58 Facettes vous invite à découvrir différents pays à travers les créations joaillières. A défaut de pouvoir voyager aujourd’hui, suivez le guide en faisant appel à votre imagination.

L’Amérique aux sensations fortes

Que ce soit les paysages ou l’architecture des villes, tout est démesure et captive notre imaginaire.

Witness of the end s’est intéressée au célèbre triangle des Bermudes qui trace une ligne imaginaire entre les îles des Bermudes, l’île de Porto Rico et la pointe de la Floride en passant par les Bahamas. Cette zone mystérieuse où de nombreux navires ou aéronefs ont disparu donne libre cours à toute interprétation. Le pendentif Bermudes de la collection Entre Bois et Marées est composé de branches de corail en argent emprisonnant une précieuse tourmaline. Maintenu par une simple chaîne, le pendentif est d’une beauté organique captivante.
Pendentif Bermudes - Witness of the End sur 58 Facettes
Bague Manhattan - Mathon Paris sur 58 Facettes
Mathon Paris nous emporte au cœur de Manhattan avec ses célèbres tours aux hauteurs vertigineuses. La collection Manhattan, sous forme de pendentifs, bagues ou boucles d’oreilles, s’inspire des lignes Art déco emblématiques de cette ville avec l’utilisation des pierres de forme rectangulaire en améthyste, aigue-marine ou péridot. Ces pierres, illuminées par des diamants, rappellent les façades vitrées des tours filant vers le ciel.

L’Asie et ses cultures captivantes

Il s’agit du continent le plus vaste et le plus peuplé, mais aussi ses multiples pays dévoilent des traditions ancestrales qui ont fasciné de nombreux artistes et voyageurs.

Tiber Joaillerie propose un voyage polychrome à travers ses pierres qu’elle source notamment à Bangkok où Marie-Caroline Lagache a étudié la gemmologie après l’ING à Paris. Grande voyageuse, elle a été particulièrement fascinée par le Japon avec ses arts traditionnels. Elle nous dévoile ses bagues Origami, ornées de rubellites et de lumineuses tsavorites ou de tourmalines et de spinelles roses.
Bague Origami - Tiber Joaillerie sur 58 Facettes
Boucles d'oreilles Delhi - Yasmin Yahya sur 58 Facettes
Yasmin Yahya, d’origine suisse et indienne vivant en France, nous évoque l’Inde avec ses boucles d’oreilles Delhi. Avec dextérité dans son atelier à Rennes en Bretagne, elle trace un cercle avec un fil perlé, orné d’un petit rubis donnant une dynamique au bijou presque en mouvement. De nombreuses versions existent car ses inspirations sont le métissage et les gemmes sont la plus belle expression de la diversité sur terre.

Paris : la ville romantique par excellence

Revenons vers Paris que le monde nous envie ! Souvent ce sont les visiteurs étrangers qui nous font ouvrir les yeux sur cette beauté que nous ne voyons plus au quotidien.

Solium Aurum nous invite à flâner à travers les rues ou jardins de Paris avec sa bague Luxembourg reproduisant les célèbres bassins où les enfants jouent avec leurs petits voiliers en bois. Sa bague Trocadéro, ornée d’un diamant brun, retrace les lignes ovales de l’élégant édifice, tandis que la bague Les Batignolles, sertie d’un saphir rose, évoque la cité des Fleurs.
Bague Luxembourg - Solium Aurum sur 58 Facettes
Bague La Parisienne Jubilé - Wilfrid Deydier sur 58 Facettes
Les amoureux du monde entier s’empressent pour s’embrasser sur la Tour Eiffel. Un édifice emblématique que Wilfrid Deydier a réinterprété avec sa bague La Parisienne Jubilé. Transformée en corsage avec ses précieux lacets d’or, la Tour Eiffel semble littéralement danser autour du doigt et s’illumine éternellement par de précieux diamants. Car comme aime le rappeler Ernest Hemingway : Paris est une fête !

 

Article réalisé par Kyra Brenzinger - Rédactrice en chef.

Photo de couverture : Pendentif Bermudes - Witness of the End

Article précédent Top 5 Nos bijoux Fleurs de Printemps