Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
L'Upcycling, c'est quoi ? Explication sur M6 par 58 Facettes

L'Upcycling, c'est quoi ? Explication sur M6 par 58 Facettes

L'upcycling : transformez vos bijoux !

La tendance Vintage et l’upcycling sont sur toutes les lèvres cette saison et si elle paraît presque une évidence pour le vêtement, elle se met en avant pour la joaillerie depuis peu. Une possibilité que 58 Facettes a présenté lors du journal de 12h45 sur M6.

58 Facettes explique l'upcycling sur M6 le 27 mai

Un exemple de transformation d'une chaîne en or de famille devenue bracelet et bagues, retaille d'un diamant... A partir d'un bijou qui peut venir d'un être cher, le joaillier créateur peut lui donner une autre « destination »,  et respecter des matières premières ou les revaloriser, et préserver le témoignage du patrimoine joaillier avec ce petit supplément d'âme lié à l'histoire du bijou en question.

Alexandra de 58 Facettes l'explique volontiers : l'upcycling comme l'achat de bijoux vintage permet d'allier respect de la planète, éco-responsabilité, d'avoir un bijou qui a du sens et est porteur d'histoire, et de profiter d'un très bon rapport qualité-prix.

Revoir encore quelques jours le reportage de M6 (départ min 22'07)

Comment se passe l'upcycling d'un bijou chez 58 Facettes ?

58 Facettes propose des bijoux qui ont été transformés, pour les remettre au goût du jour, pour garder un travail d'artisan mais avec une pierre qui peut avoir été changée ou retaillée... Mais le coeur de l'upcycling est dans la transformation d'une pièce de joaillerie que vous souhaitez porter différemment ou vous ré-approprier : un bijou de famille qui n'est plus au goût du jour, une pièce dont vous vous êtes lassée... transformez-les !

Il suffit alors de nous envoyer une photo de votre bijou et votre budget. Si vous avez une envie, une idée de ce que vous souhaitez, partagez-le nous et l'un de nos créateurs partenaires vous recontactera. Si vous n'avez pas encore de projet possible, qu'importe, il saura imaginer avec vous la transformation d'un bijou qui deviendra 100% le vôtre.

En attendant, découvrez les bijoux upcyclés sur 58 Facettes ou prenez rendez-vous pour un projet de transformation !

Article précédent Les bagues incontournables de la Maison Dior
Articles suivant Mai, joli mois de mai... Porte-bonheur en France