Où sont fabriqués les bijoux Cartier ?
L’atelier Place Vendôme : Là où se fabriquent les pépites de Cartier
À ce jour et pour les années qui vont suivre, les bijoux Cartier sont fabriqués en France et en Suisse. En France, la célèbre maison Cartier a installé ses artisans au-dessus de la boutique parisienne située Place Vendôme. Sous l’œil aiguisé du directeur des ateliers de haute joaillerie, des gestes d’une précision s’enchaînent et la magie opère. Chaque bijou, de la pièce unique aux classiques de la maison sont dessinés selon la contrainte de l’art et surtout la manière de valoriser les pierres.
Pour les commandes spéciales sur mesure, les dessinateurs peuvent se déplacer chez le client afin de dessiner leurs désirs en restant dans l'esprit Cartier.
Des bijoux éblouissants de lumière
La priorité est de permettre aux pierres d'attraper au mieux la lumière, c’est sur cela que repose tout l'agencement des pierres à taille réelle et les couleurs qui définissent leur nature sont les seules indications dont les artisans disposent pour réaliser bagues, bracelets ou colliers dans la tradition de la maison. C'est tout l'art du joaillier de façonner au millimètre près les supports en or ou en platine pour les adapter au relief de la pierre.
Les polisseuses accentuent l'éclat de l'or et du platine à la poursuite du meilleur reflet. Et ça brille au point que les sertisseurs, qui posent les griffes nécessaires au maintien des pierres, les saupoudrent de talc pour ne pas être aveuglés par leur reflet, et risquer un dérapage qui gâcherait des heures de travail et un matériau précieux.
Retrouvez une grande sélection des iconiques de chez Cartier sur notre site 58 facettes.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024