Qu'est ce qu'une bague cocktail ?
Les gros bijoux voyants font leur grand retour. Un retour aux années 20 avec des bagues cocktail remarquables, des boucles d'oreilles gigantesques et d'autres accessoires à la mode.
Tout savoir sur la bague cocktail
Les bagues cocktail ont été introduites aux États-Unis dans les années 1920, pendant la période de la Prohibition. Lors de fêtes clandestines, des cocktails étaient servis pour rendre l'alcool de mauvaise qualité plus agréable à boire. Les femmes aisées fréquentaient ces événements pour montrer leur indépendance et leur capacité à subvenir à leurs besoins.
Les bagues cocktail étaient imposantes et voyantes, elles ne passaient pas inaperçues. Ces bagues en or étaient ornées d'une grosse pierre précieuse au centre, de toute couleur, entourée de diamants plus petits.
Comment porter la bague cocktail ?
Une bague cocktail est généralement portée sur la main droite pour éviter toute confusion avec les bagues de fiançailles et les alliances. En règle générale, les femmes portent cette bague seule car elle attire déjà toute l'attention. Si vous souhaitez tout de même la combiner avec d'autres bagues, optez pour des bagues simples et fines.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024