
Trinity Wild : quand Cartier réinvente son icône pour ses 100 ans
Lancée en 1924, la collection Trinity symbolise l’amour sous trois piliers : familial, amical et conjugal, mais incarne aussi l’esprit des trois frères Cartier et leur influence mondiale à travers Paris, Londres et New York.
Elle est très vite devenue une icône joaillière dans le monde entier, notamment la bague Trinity qui a fêté son centenaire en 2024.
Pour célébrer ses 100 ans, la Maison a proposé une nouvelle collection, composée d'anneaux carrées en début d'année 2024, puis a organisé des événements éphémères mondiaux, notamment dans le prestigieux Design District (Miami) pendant la Miami Art Week (qui se déroule en même temps qu’Art Basel Miami Beach) où elle a dévoilé une "Trinity 100" (du 4 au 8 décembre), une exposition retraçant l’histoire de la célèbre collection Trinity, tout en présentant une nouvelle série de bijoux Trinity inspirée de son amour pour les animaux sauvages, que nous présenterons dans cet article.
Une collection anniversaire : Trinity Wild
Le 1er décembre 2024, Cartier a dévoilé une toute nouvelle collection limitée de la Trinity : la Trinity Wild qui fut commercialisée mondialement à partir de mars 2025.
La Maison a gardé la structure classique du modèle d’origine, avec ses anneaux en or jaune, blanc et rose, qu’elle a rehaussée de diamants et laque noire pour évoquer le pelage des animaux qui ont marqué la riche histoire de Cartier, notamment la panthère, le tigre et le serpent. Ces collections existent également en version tout or ou entièrement pavée.
Les visages de Trinity Wild
Pour représenter cette nouvelle collection, la Maison a choisi cinq ambassadeurs :
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Paul Mescal, acteur irlandais nommé aux Oscars
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JISOO, chanteuse et icône pop du groupe BlackPink
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Yara Shahidi, actrice et productrice américaine
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Jackson Wang, artiste chinois et fondateur de Team Wang
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Labrinth, auteur-compositeur-interprète britannique
Ils apparaissent dans un film captivant tourné dans les salins de Camargue, mettant en scène différents aspects de l'amour et des connexions humaines. La campagne célèbre les valeurs d'unité et de diversité incarnées par la bague Trinity depuis sa création en 1924.
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